Temps de lecture : 2 minutes
Accueil / Entreprise /
Changan Maroc : un début prometteur avec 100 véhicules vendus en un mois
Temps de lecture : 2 minutes
![Changan Maroc](https://files.lebrief.ma/uploads/2024/07/12165717/Changan-showroom-Casablanca-scaled-e1720800882541-900x607.jpg)
Temps de lecture : 2 minutes
Changan, la marque automobile chinoise au design italien, célèbre un début prometteur au Maroc avec plus de 100 unités vendues dès son premier mois de lancement. Ce succès impressionnant souligne l’attrait des véhicules Changan, alliant technologie avancée chinoise et design élégant italien, sur le marché automobile marocain.
Un lancement couronné de succès
Le lancement de Changan au Maroc marque une réussite notable pour plusieurs raisons. En tant que nouvelle marque sur ce marché compétitif, Changan a su capter l’attention des consommateurs et convertir cette curiosité en ventes réelles, dépassant les 100 unités dès le premier mois. Cette performance démontre la qualité et l’innovation des véhicules Changan, mais aussi la confiance des consommateurs marocains envers le groupe BAG (Bugshan Automotive Group), distributeur exclusif de Changan au Maroc et d’autres marques prestigieuses comme Hyundai, TATA, Dongfeng et Aston Martin.
«Nous sommes extrêmement fiers de ces résultats. Cela démontre que nos véhicules répondent aux attentes des consommateurs marocains en termes de design, de qualité, de fiabilité et de technologie. Nous sommes convaincus que ce succès initial va se poursuivre et que Changan deviendra rapidement un acteur incontournable du marché automobile marocain», a fait savoir Saad Menioui, directeur de marque chez Changan Maroc.
Pour soutenir cette croissance, Changan prévoit de développer son réseau de distribution avec l’ouverture de six nouveaux points de vente d’ici à la fin de l’année 2024, portant le total à treize points de vente d’ici à 2025. Cette expansion vise à offrir un service de proximité et de haute qualité à tous les clients Changan à travers le Royaume.
Changan en chiffres
-
Ventes mondiales : plus de 2,5 millions de véhicules en 2023.
-
Deuxième marque chinoise la plus vendue dans le monde pour les véhicules particuliers.
-
Élue « marque chinoise la plus fiable » par JD Power pendant deux années consécutives.
-
Marque chinoise possédant le plus grand nombre de centres de recherche et développement (R&D).
Temps de lecture : 2 minutes
Marhaba 2024 : GNV renouvelle son engagement envers les MRELors de la conférence de presse du 13 juin 2024 à Tanger, GNV a annoncé de nouvelles mesures pour renforcer son engagement au Maroc. L'entre… |
Automobile : BYD Seal U DM-i débarque au MarocBYD a introduit avec succès son nouveau modèle hybride rechargeable, le Seal U DM-i, dans son showroom à Casablanca. Ce SUV a captivé l'inté… |
Bank of Africa lance sa nouvelle plateformeBank of Africa a annoncé le lancement de sa nouvelle plateforme de marque commerciale orientée solutions. Ceci est le fruit de nombreuses in… |
Le pouvoir de l’IA au cœur d’un talk-show au Samsung Premium CX loungeSamsung Maroc a transformé son Premium CX Lounge en un espace de réflexion sur le pouvoir transformateur de l'intelligence artificielle (IA)… |
Yakumanka : une épopée culinaire péruvienne à Mazagan Beach & Golf ResortUne nouvelle ère gastronomique s’annonce cette saison au Mazagan Beach & Golf Resort avec l’ouverture de Yakumanka, un restaurant péruvi… |
Madina Kids et FinlandWay signent un partenariat éducatifMadina Kids et FinlandWay ont officialisé un partenariat éducatif, en présence de Marjaana Sall, ambassadrice de Finlande au Maroc, de Lotfi… |
Chariot annonce ses réalisations et ses résultats au titre de l’année 2023L’entreprise spécialisée dans la transition énergétique en Afrique, Chariot, a publié ses résultats finaux et audités pour l'exercice clos l… |
Renault réinvente l’expérience automobile avec MAISON5 à ParisRenault ouvre une nouvelle ère de l'expérience automobile avec l'inauguration de MAISON5, un espace unique situé en plein cœur du 7e arrondi… |