Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a dénoncé les agissements malveillants qui ont eu lieu à l’ouverture de la 7? édition du Championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux (CHAN) en Algérie. La FRMF rejette également les propos racistes prononcés par des supporters à l’égard du public marocain. Elle a adressé une correspondance à la Confédération africaine de football (CAF) l’appelant à assumer toute la responsabilité face à ces transgressions flagrantes.
Par ailleurs, la CAF a répondu, dans un communiqué : «Selon ses Statuts et Règlements et ceux de la FIFA, la CAF doit s’abstenir de s’impliquer dans la politique et rester neutre sur les questions de nature politique». En outre, elle ajoute que «ces déclarations politiques ne sont pas celles de la CAF et ne reflètent ni un point de vue ou une opinion de la CAF en tant qu’organisation politiquement neutre».
La CAF va mener des investigations «pour établir si et dans quelle mesure les déclarations politiques et les événements de la cérémonie d’ouverture du CHAN (…)».
Temps de lecture : 2 minutes
Et le Ballon d’or 2024 est…Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant le Brésilien Vinicius du Real Madrid, do… |
Casablanca : les Marocains dominent le marathonLa quinzième édition du Marathon international de Casablanca a été marquée par la performance de Hamza Sahli, qui a remporté la course avec … |