Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La Confédération africaine de football (CAF) a procédé, ce mercredi, au tirage au sort des qualifications pour le Championnat d’Afrique des Nations des locaux (CHAN) 2024, qui se tiendra du 1ᵉʳ au 28 février 2025, et qui sera co-organisé par le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda.
Dans la zone Afrique du Nord (UNAF), les équipes du Maroc, de la Tunisie et de la Libye se sont qualifiées d’office pour la phase finale de cette 8ᵉ édition du CHAN. Cette décision est due au retrait de l’Algérie, finaliste de la précédente édition, et à l’absence de l’Égypte, qui n’a jamais participé à cette compétition réservée aux joueurs évoluant dans les championnats locaux. En conséquence, les trois places de qualification de la zone ont été attribuées aux équipes restantes.
Le Maroc, représenté par l’équipe nationale des moins de 23 ans dirigée par Tarik Sektioui, participera à cette édition avec l’objectif de briller sur la scène africaine. Les Lions de l’Atlas ont, pour rappel, déjà remporté le CHAN à deux reprises : en 2018, lorsqu’ils accueillaient le tournoi à domicile, et en 2020 au Cameroun.
Temps de lecture : 2 minutes
BRICS : trois pays africains obtiennent le statut de «pays partenaire»Les BRICS regroupant le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud, ont annoncé l’octroi du statut de « pays partenaire » à tre… |
Et le Ballon d’or 2024 est…Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant le Brésilien Vinicius du Real Madrid, do… |