Accueil / Sport

CHAN 2022 : le Maroc n’ira pas en Algérie

Temps de lecture

Le trophée du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) © DR

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) vient d’annoncer officiellement que la sélection nationale des moins de 23 ans ne fera pas le déplacement en Algérie, pour prendre part au Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2022), dont le coup d’envoi sera donné vendredi 13 janvier.

Dans son communiqué publié à J-1 du tournoi, l’instance marocaine précise que l’autorisation définitive de son vol depuis Rabat vers Constantine à bord d’un avion Royal Air Maroc (RAM) n’a pas été confirmée.

Toutefois, elle souligne, qu’en date du 22 décembre, une réponse de la Confédération Africaine de Football (CAF) a été reçue, indiquant qu’une autorisation de principe avait été obtenue.

Pour rappel, le comité directeur de la FRMF, réuni le 27 décembre dernier, avait décidé de boycotter la compétition, si le pays hôte refuse d’assurer une liaison aérienne directe pour la délégation marocaine.

Notons que la sélection nationale s’est préparée pour le CHAN. Les Lionceaux étaient réunis en stage, au cours duquel deux matchs amicaux contre l’Ethiopie ont été disputés.? Ils ont finalement été libérés pour rejoindre leurs clubs respectifs.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Manchester United: Omar Berrada débute ses fonctions de PDG

Sport - Samedi 13 juillet, Omar Berrada a annoncé dans un post LinkedIn qu'il a pris ses fonctions en tant que PDG de Manchester United.

Rédaction LeBrief - 13 juillet 2024

JO Paris 2024 : fin de parcours pour la skateuse Aya Asaqas !

Sport - Aya Asaqas, première femme africaine et arabe à se qualifier pour les épreuves de skateboard aux JO de Paris 2024, a été éliminée ce mardi.

Hajar Toufik - 6 août 2024

CAF Awards 2024 : Achraf Hakimi en quête du sacre africain

Sport - Achraf Hakimi fait partie des cinq finalistes en lice pour le titre de Joueur de l’année des CAF Awards 2024.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024

«Ce qu’ils ont fait est extraordinaire», confie le sélectionneur marocain

Sport - Le 6 décembre 2022, le Maroc s’est qualifié pour la première fois de son histoire en quarts de finale d’une Coupe du monde.

Atika Ratim - 9 décembre 2022

Alger limoge un patron de presse pour avoir diffusé la victoire des Lions de l’Atlas

Politique, Sport - L’accession historique des Lions de l’Atlas dans le dernier carré du Mondial n’a pas retenu l’attention des médias algériens.

Atika Ratim - 12 décembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire