Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
De grosses affiches sont au programme des quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations, CHAN 2022, qui se déroule en Algérie.
Pays hôte, l’Algérie a été le premier pays à valider son billet pour les quarts au sein d’un groupe A, composé aussi du Mozambique, de la Libye et de l’Éthiopie. Les Fennecs A’ défieront ainsi la Côte d’Ivoire, deuxième du groupe B derrière le Sénégal, dans un choc qui s’annonce bouillant. La rencontre aura lieu vendredi prochain au stade Nelson Mandela.
Lire aussi : CHAN 2022 : politique et football, le cocktail s’annonce explosif pour l’Algérie
Dans la soirée du vendredi, le Sénégal sera opposé à la Mauritanie dans un duel explosif entre deux pays voisins. Les Lions, qui partent favoris sur le papier, doivent se méfier d’une équipe mauritanienne qui a décroché une qualification historique.
Les quarts de finale se poursuivront samedi avec un autre derby d’Afrique de l’Est, qui mettra aux prises Madagascar au Mozambique. Pour leur première à ce niveau du CHAN, les Malgaches se sont offerts le luxe de battre le Ghana (2-1) et le Soudan (3-0) en phase de poules. Les Mozambicains ont réussi, quant à eux, à terminer derrière l’Algérie.
Dans le dernier match des quarts, on retrouvera le Niger, l’un des habitués du CHAN, face à un autre régulier de la compétition, le Ghana. Un autre choc palpitant qui mérite d’être suivi.
THE KNOCKOUT STAGES ARE HERE! 🤩
🇩🇿 🆚 🇨🇮 ➡️ ❓
🇳🇪 🆚 🇬🇭 ➡️ ❓
🇸🇳 🆚 🇲🇷 ➡️ ❓
🇲🇬 🆚 🇲🇿 ➡️ ❓𝘼𝙣𝙮𝙤𝙣𝙚 𝙘𝙖𝙣 𝙜𝙚𝙩 𝙡𝙪𝙘𝙠𝙮 | #TotalEnergiesCHAN2022 | @1xBet_Eng pic.twitter.com/5vAG9e1AVb
— CAF (@CAF_Online) January 24, 2023
Temps de lecture : 2 minutes
Agadir : Lancement des phases éliminatoires des Jeux universitaires arabes de plageLa troisième édition des Jeux universitaires arabes de plage a démarré ce jeudi à Agadir, rassemblant 160 étudiants de sept pays arabes. L’é… |
Classement FIFA : le Maroc au 13è rang mondialLe Maroc a progressé d'une place pour atteindre le 13e rang mondial dans le classement de la Fédération internationale de football (FIFA), p… |