Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, et le président du Conseil saoudien de la Choura, Abdullah Ibn Muhammad Al Ash-Sheikh, ont signé, lundi 1?? août à Rabat, un mémorandum d’entente (MoU).
Ce MoU prévoit la mise en place d’un mécanisme d’échange de visites annuelles, la promotion de l’échange de visites des délégations parlementaires et la création des groupes de travail conjoints. Il tend également à consolider les relations entre les membres des deux institutions, afin de se pencher sur les questions et les aspects parlementaires d’intérêt mutuel. Cet accord propose aussi un mécanisme d’échange d’expertises et d’études parlementaires.
Par ailleurs, le mémorandum porte sur les affaires sécuritaires, la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme, les développements géostratégiques, culturels, économiques, commerciaux, climatiques et religieux. À cela s’ajoutent les domaines d’investissement, de sécurité alimentaire, de développement des droits de l’Homme, de la recherche scientifique et des avancées technologiques.
Temps de lecture : 1 minute
Le Maroc et Sainte Lucie renforcent leur coopération bilatérale pour 2025-2027Lors de la visite officielle d'Alva Romanus Baptiste, ministre des Affaires extérieures de Sainte Lucie, à Rabat, les autorités marocaines e… |
Mezzour rencontre le ministre du Commerce extérieur de la RD-Congo à FrancfortEn marge du 3e Forum «Africa Trade & Invest», qui s'est tenu les 6 et 7 novembre à Francfort, le ministre marocain du Commerce et de l'I… |