Accueil / Sport

Challenge international Moulay El Hassan de cyclisme : la 11e édition du 26 au 28 mai

Temps de lecture

Image d'illustration © MAP

La 11e édition du Challenge international SAR le prince héritier Moulay El Hassan de cyclisme, placée sous le Haut patronage du roi Mohammed VI, se tiendra du 26 au 28 mai à l’initiative de la Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC).

Cette compétition de grande envergure sera marquée par la participation de coureurs représentant l’Europe, l’Afrique, l’Asie, outre des équipes continentales issues de la France, la Grande Bretagne, la Slovaquie, les Pays-Bas, le Sénégal, l’Algérie, l’Irak et l’Égypte. Sans oublier le Maroc qui sera représenté par trois sélections, en l’occurrence l’équipe nationale A, la sélection marocaine Espoirs et celle des moins de 23 ans, aux côtés de la sélection du Sahara marocain.

Aussi, ce Challenge international connaitra la participation de l’équipe continentale Sidi Ali-Unlock, qui comprend des coureurs de différentes nationalités.

Trois étapes au menu de la compétition

Les coureurs participant à cette 11e édition se disputeront trois prix lors des trois étapes au menu de la compétition.

La première étape, « Grand prix le roi Mohammed VI », reliera, le 26 mai, les villes de Fès et Taza (120,5 km), alors que la deuxième étape, qui sera disputée le 27 mai dans le cadre du « Grand prix le prince héritier Moulay El Hassan », longue de 115 km, sera courue entre El Hajeb et Fès, en passant par Ifrane et Sefrou.

Quant à la troisième et dernière étape, elle est prévue le 28 mai, entre les villes de Sefrou et Meknès, via Immouzzer Kandar, Ifrane, El Hajeb et Boufekrane (122,7 km). Elle récompensera les vainqueurs du « Grand prix de la famille royale ».

Dernier articles
Les articles les plus lu

PLF 2025 : quelles réformes pour faire face au nombre d’étudiants en hausse ?

Sport - Le gouvernement a mis un accent sur le secteur de l’éducation à travers un plan articule sur plusieurs axes.

Mbaye Gueye - 21 octobre 2024

La Princesse Lalla Hasnaa préside le LGCT 2024

Sport - La Princesse Lalla Hasnaa a présidé ce dimanche le Grand Prix de saut d’obstacles de Longines Global Champions Tour 2024.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2024

Golden Boy 2024 : Ben Seghir parmi les finalistes

Sport - Eliesse Ben Seghir a été retenu parmi les 25 finalistes du Golden Boy 2024, un trophée qui honore le meilleur joueur U21.

Ilyasse Rhamir - 18 octobre 2024

2024 année culturelle Qatar-Maroc : le Longines Global Champions Tour s’installe à Rabat

Sport - Fondé en 2006 par l'ancien champion olympique néerlandais Jan Tops, le Longines Global Champions Tour est un circuit international qui se déroule chaque année sur 15 étapes, mettant en compétition les 30 meilleurs cavaliers du classement mondial.

Farah Nadifi - 18 octobre 2024
Voir plus

Maroc-France : Nasser Larguet s’attend à un match «extrêmement équilibré»

Sport -Ancien directeur technique national du Maroc, Nasser Larguet estime que la rencontre Maroc-France sera extrêmement équilibrée.

Atika Ratim - 14 décembre 2022

CAN 2023 : Alain Gouaméné, une légende du foot ivoirien

Afrique, Sport - Au sommaire de Radio Foot internationale direct à 17h10 Paris : CAN J-4 : le pays hôte part-il grand favori de la CAN 2023 ?

Rédaction LeBrief - 10 janvier 2024

Coupe arabe 2025 : Doha, capitale du football arabe

Sport - La Coupe arabe, l’une des compétitions majeures du football régional, se déroulera à Doha du 1er au 18 décembre 2025.

Ilyasse Rhamir - 3 janvier 2025

CAN 2025 et Mondial 2030 : le budget de réhabilitation des stades dévoilé

Politique, SportUne convention a été signée entre le gouvernement et la CDG pour financer la rénovation de 6 stades de football

Hajar Toufik - 20 octobre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire