Accueil / Politique

Chakib Benmoussa remet un message du Roi au président du Botswana

Temps de lecture

Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports © DR

Le ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a remis, ce lundi à Gaborone, un message du roi Mohammed VI au président de la République du Botswana, Mokgweetsi Masisi.

Le président de la République du Botswana a souligné la qualité des relations cordiales entre les deux pays. De plus, il a exprimé ses félicitations au Royaume suite à la victoire de l’équipe nationale face à la Belgique lors de la Coupe du monde au Qatar.

Par ailleurs, l’audience s’est déroulée au palais présidentiel à Gaborone, en présence de l’ambassadeur du Maroc en Afrique du Sud, Youssef Amrani. Les différentes parties ont saisi cette occasion pour mettre en exergue la politique africaine du Royaume. Celle-ci a été initiée par le Roi afin de contribuer à la consolidation de la stabilité et au développement du continent africain.

En outre, le ministre auprès de la présidence, Kabo Neale Sehele Moraweng et les secrétaires généraux de la présidence et du ministère des Affaires étrangères du Botswana ont pris part à cette réunion.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Maroc – Mauritanie : coopération renforcée dans l’artisanat

Afrique, Diplomatie, Politique - Fatim-Zahra Ammor a reçu son homologue mauritanien afin de renforcer la coopération entre le Maroc et la Mauritanie.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024

La majorité gouvernementale réaffirme l’unité et la cohésion des partis face aux enjeux nationaux

Politique - La présidence de la majorité gouvernementale s'est réunie pour discuter des avancées politiques, économiques et sociaux du pays.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024

Maroc – États-Unis : les forces armées en exercice

Politique - Le Maroc Mantlet 2024 a réuni les forces armées marocaines et américaines afin de s'améliorer en gestion des catastrophes.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024

Tanger-Tétouan-Al Hoceima en 2025 : un budget de 900 MDH

Politique - Le conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, a approuvé son budget au titre de l’année 2025, pour un budget de 904 MDH.

Yassine Chraibi - 9 octobre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire