CGI élue « Service client de l’année Maroc 2023 »
CGI élue "Service client de l’année Maroc 2023" © DR
La Compagnie générale immobilière (CGI), filiale du groupe Caisse de dépôt et de gestion (CDG) – Branche développement territorial, est élue « Service client de l’année Maroc 2023 – Catégorie promotion immobilière« .
La CGI est un opérateur immobilier de référence qui a plus de 60 ans d’existence. Elle a façonné le paysage urbain de plusieurs villes marocaines, à travers des réalisations emblématiques alliant expertise et innovation.
Cette compétition est organisée par la société BSCM (Baromètre service client Maroc). Il s’agit de la société licenciée par Viséo Customer Insights, pilote de cet évènement en France depuis 2007, pour représenter ce signe de valorisation au Maroc. Elle a pour but de tester la qualité des services clients des entreprises, évaluées en fonction de leur univers de consommation.
Cette distinction vient couronner les efforts déployés par la CGI pour la satisfaction de ses clients et témoigne de la place particulière qu’elle accorde à cette relation.
Le client, pierre angulaire des stratégies de la CGI
En 2018, la CGI a entrepris, dans le cadre de son plan stratégique intégré « Cap Excellence », une refonte de ses processus. Le but est de placer le client au cœur de ses préoccupations, et ce, durant tout le cycle de réalisation des projets immobiliers, depuis la conception de ces derniers jusqu’à l’installation des clients.
«La CGI accorde une place particulière à sa relation avec ses clients et cela ne date pas de cette année. À travers cette distinction, la CGI conforte plus que jamais son positionnement de promoteur immobilier de référence, qui œuvre pour le développement de projets intégrés et de services de grande qualité, clairement orientés clients», a déclaré le directeur général de la CGI.
Cette refonte concerne deux fonctions. La première porte sur l’organisation, à travers la création d’une direction dédiée à la relation client, dénommée « Service client », véritable avocat du client en interne.
Quant à la deuxième fonction, elle concerne les conditions de commercialisation, à travers l’instauration d’un nouveau concept de point de vente baptisé CGI Home, doté d’un véritable parcours client entièrement digitalisé. Un concept qui permet aux clients de construire leur propre expérience en découvrant les produits/projets CGI d’une manière à la fois ludique, transparente et innovante. À cela s’ajoute la mise en place de la VEFA (vente en l’état futur d’achèvement) pour la commercialisation de tous les projets Haut Standing de la CGI.
Fusion entre Aluminium du Maroc et Industube
Entreprise - Aluminium du Maroc franchit une étape clé dans son développement industriel avec la fusion-absorption de sa filiale Industube.
Ilyasse Rhamir - 16 novembre 2024Dacia Maroc séduit les familles avec le Camping Jogger
Entreprise - Anfa Park à Casablanca s’est transformé en un espace de festivité grâce au “Camping Jogger” organisé par Dacia Maroc.
Ilyasse Rhamir - 15 novembre 2024CFG Bank améliore son PNB
Entreprise - Le produit net bancaire (PNB) consolidé de CFG Bank a atteint 678 millions de dirhams (MDH) à fin septembre 2024.
Mbaye Gueye - 15 novembre 2024BOA UK : 300 millions de dollars pour l’Afrique
Entreprise - BOA UK a récemment réussi une levée de fonds de 300 millions de dollars pour Africa Finance Corporation (AFC).
Ilyasse Rhamir - 14 novembre 2024L’OPV de Crédit du Maroc attire plus de 13.000 souscripteurs
Entreprise - L’offre de vente au public de 11,3 % du capital de Crédit du Maroc (CDM), réalisée par Holmarcom Finance Company (HFC) entre le 28 octobre et le 1er novembre 2024, a enregistré un succès éclatant, bien au-delà des attentes initiales. %
Farah Nadifi - 14 novembre 2024AKDITAL INNOV : le Maroc à la pointe de la médecine 4.0 grâce à un partenariat inventif
Entreprise - Le secteur de la santé au Maroc marque un tournant avec le lancement d'AKDITAL INNOV.
Farah Nadifi - 12 novembre 2024TikTok Ad Awards 2024 : Tribal Morocco en finale
Entreprise - Tribal Morocco a fièrement été la seule agence marocaine à figurer parmi les finalistes des prestigieux TikTok Ad Awards 2024.
Ilyasse Rhamir - 11 novembre 2024CIOM absorbe la société L’N Optic
Entreprise -Avec une fusion par absorption, la Compagnie Industrielle d’Optique du Maroc (CIOM) a récupéré, le 9 mai dernier, la totalité du patrimoine (actifs et passifs) de la société L’N Optic S.A.
Atika Ratim - 26 mai 2022ONCF : 10,5 millions de voyageurs cet été
Entreprise - L’Office national des chemins de fer (ONCF) a réalisé une activité des voyageurs record au cours de la période estivale.
Khadija Shaqi - 6 septembre 2022MDJS célèbre le patrimoine sportif marocain avec «Le sport au Maroc, palmarès et légendes»
Entreprise - La Marocaine des jeux et des sports (MDJS), en collaboration avec les éditions économiques du Maroc, publie un livre
Rédaction LeBrief - 6 août 2024Khalid Qalam nouveau président de Gotion Power Morocco
Entreprise - Gotion High-Tech annonce la nomination de Khalid Qalam à la présidence de sa filiale marocaine.
Rédaction LeBrief - 5 septembre 2024Des instants féeriques dans les hôtels Kenzi pour des fêtes inoubliables
Entreprise - Cette année, les hôtels Kenzi promettent des célébrations de réveillons mémorables dans des destinations prestigieuses.
Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024Nouvelle version de Ma CNSS : l’Application numéro 1 pour les professionnels
Entreprise - Ma CNSS, l'application phare dans la catégorie professionnelle au Maroc, dévoile sa toute nouvelle version.
Article sponsorisé - 10 juillet 2024Waldorf Astoria, icône du luxe marocain, s’installe dans la Tour Mohammed VI
Entreprise - Le groupe O TOWER, filiale d’O CAPITAL Group, et Hilton s’associent pour inaugurer l’hôtel Waldorf Astoria Rabat-Salé en 2025. Situé dans la Tour Mohammed VI, cet hôtel de prestige s’impose comme une adresse incontournable du luxe au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024