Temps de lecture : 3 minutes
Accueil / Entreprise /
CGI élue « Service client de l’année Maroc 2023 »
Temps de lecture : 3 minutes
Temps de lecture : 3 minutes
La Compagnie générale immobilière (CGI), filiale du groupe Caisse de dépôt et de gestion (CDG) – Branche développement territorial, est élue « Service client de l’année Maroc 2023 – Catégorie promotion immobilière« .
La CGI est un opérateur immobilier de référence qui a plus de 60 ans d’existence. Elle a façonné le paysage urbain de plusieurs villes marocaines, à travers des réalisations emblématiques alliant expertise et innovation.
Cette compétition est organisée par la société BSCM (Baromètre service client Maroc). Il s’agit de la société licenciée par Viséo Customer Insights, pilote de cet évènement en France depuis 2007, pour représenter ce signe de valorisation au Maroc. Elle a pour but de tester la qualité des services clients des entreprises, évaluées en fonction de leur univers de consommation.
Cette distinction vient couronner les efforts déployés par la CGI pour la satisfaction de ses clients et témoigne de la place particulière qu’elle accorde à cette relation.
Le client, pierre angulaire des stratégies de la CGI
En 2018, la CGI a entrepris, dans le cadre de son plan stratégique intégré « Cap Excellence », une refonte de ses processus. Le but est de placer le client au cœur de ses préoccupations, et ce, durant tout le cycle de réalisation des projets immobiliers, depuis la conception de ces derniers jusqu’à l’installation des clients.
«La CGI accorde une place particulière à sa relation avec ses clients et cela ne date pas de cette année. À travers cette distinction, la CGI conforte plus que jamais son positionnement de promoteur immobilier de référence, qui œuvre pour le développement de projets intégrés et de services de grande qualité, clairement orientés clients», a déclaré le directeur général de la CGI.
Cette refonte concerne deux fonctions. La première porte sur l’organisation, à travers la création d’une direction dédiée à la relation client, dénommée « Service client », véritable avocat du client en interne.
Quant à la deuxième fonction, elle concerne les conditions de commercialisation, à travers l’instauration d’un nouveau concept de point de vente baptisé CGI Home, doté d’un véritable parcours client entièrement digitalisé. Un concept qui permet aux clients de construire leur propre expérience en découvrant les produits/projets CGI d’une manière à la fois ludique, transparente et innovante. À cela s’ajoute la mise en place de la VEFA (vente en l’état futur d’achèvement) pour la commercialisation de tous les projets Haut Standing de la CGI.
Temps de lecture : 3 minutes
Volvo EX30 : un SUV électrique compact au potentiel impressionnantLe nouveau SUV 100% électrique Volvo EX30 a été mis en avant lors d’un test drive à Tanger, ville emblématique du Maroc. Ce cadre, où l’Atla… |
EPIK Consulting : 140 DRH réunis à CasablancaLe 7 octobre 2024, EPIK Consulting a organisé à Casablanca une rencontre marquante sur la transformation du capital humain rassemblant 140 l… |
Global Occaz : expansion à l’échelle nationaleFondée en 2018, Global Occaz est une entreprise spécialisée dans la vente et l’achat de véhicules neufs et d’occasion. Implantée en premier … |
Talent & Hospitality Connect : le salon du recrutement dans le luxeLe 26 septembre 2024, la deuxième édition de Talent & Hospitality Connect, premier salon de recrutement dédié à l’industrie du luxe expé… |
Le Kenzi Tower Hotel brille aux Golden Tree Awards 2024Le Kenzi Tower Hotel a été doublement récompensé lors des Golden Tree Awards 2024, une cérémonie internationale qui célèbre l'excellence dan… |
Prolongez l’été avec l’offre «Séjour au Soleil» au Mazagan Beach & Golf ResortLe Mazagan Beach & Golf Resort, joyau de la côte Atlantique marocaine, dévoile l'offre «Séjour au Soleil» pour prolonger l’été dans un c… |
Succès des qualifications du BMW Golf Cup Maroc 2024 à TangerL'Al Houara Golf Club de Tanger a vibré au rythme des phases qualificatives de la région Nord du BMW Golf Cup Maroc 2024, le 21 septembre de… |
Akdital : hausse de 70% du résultat net au S1-2024Au cours du premier semestre, le Groupe Akdital a réalisé une bonne performance, avec un résultat net consolidé s’élevant à 127 millions de … |