Temps de lecture : 3 minutes
Accueil / Entreprise /
CGI élue « Service client de l’année Maroc 2023 »
Temps de lecture : 3 minutes
Temps de lecture : 3 minutes
La Compagnie générale immobilière (CGI), filiale du groupe Caisse de dépôt et de gestion (CDG) – Branche développement territorial, est élue « Service client de l’année Maroc 2023 – Catégorie promotion immobilière« .
La CGI est un opérateur immobilier de référence qui a plus de 60 ans d’existence. Elle a façonné le paysage urbain de plusieurs villes marocaines, à travers des réalisations emblématiques alliant expertise et innovation.
Cette compétition est organisée par la société BSCM (Baromètre service client Maroc). Il s’agit de la société licenciée par Viséo Customer Insights, pilote de cet évènement en France depuis 2007, pour représenter ce signe de valorisation au Maroc. Elle a pour but de tester la qualité des services clients des entreprises, évaluées en fonction de leur univers de consommation.
Cette distinction vient couronner les efforts déployés par la CGI pour la satisfaction de ses clients et témoigne de la place particulière qu’elle accorde à cette relation.
Le client, pierre angulaire des stratégies de la CGI
En 2018, la CGI a entrepris, dans le cadre de son plan stratégique intégré « Cap Excellence », une refonte de ses processus. Le but est de placer le client au cœur de ses préoccupations, et ce, durant tout le cycle de réalisation des projets immobiliers, depuis la conception de ces derniers jusqu’à l’installation des clients.
«La CGI accorde une place particulière à sa relation avec ses clients et cela ne date pas de cette année. À travers cette distinction, la CGI conforte plus que jamais son positionnement de promoteur immobilier de référence, qui œuvre pour le développement de projets intégrés et de services de grande qualité, clairement orientés clients», a déclaré le directeur général de la CGI.
Cette refonte concerne deux fonctions. La première porte sur l’organisation, à travers la création d’une direction dédiée à la relation client, dénommée « Service client », véritable avocat du client en interne.
Quant à la deuxième fonction, elle concerne les conditions de commercialisation, à travers l’instauration d’un nouveau concept de point de vente baptisé CGI Home, doté d’un véritable parcours client entièrement digitalisé. Un concept qui permet aux clients de construire leur propre expérience en découvrant les produits/projets CGI d’une manière à la fois ludique, transparente et innovante. À cela s’ajoute la mise en place de la VEFA (vente en l’état futur d’achèvement) pour la commercialisation de tous les projets Haut Standing de la CGI.
Temps de lecture : 3 minutes
Triomphe de TNC, Mediamatic et Gear9 aux African Digital AwardsLe groupe d’agences marocaines TNC (The Next Click), Mediamatic et Gear9, a récemment été distingué à plusieurs événements majeurs du market… |
Almav, leader de la Supply Chain en AfriqueL’entreprise marocaine Almav a été couronnée meilleur cabinet de Supply Chain en Afrique lors des Africa Supply Chain Awards tenus récemment… |
Samsung lance le Galaxy S24 FE : puissance et innovation à prix accessibleSamsung Electronics enrichit sa gamme Galaxy avec le lancement du Galaxy S24 FE, un smartphone alliant performances haut de gamme et accessi… |
Cap Hospitality : BOA soutient le secteur hôtelierBank of Africa (BOA) a lancé son offre Cap Hospitality, destiné aux établissements d’hébergement touristiques classés (EHTC), pour soutenir … |
Le CMI réduit ses commissions pour soutenir les paiements électroniquesLe Centre Monétique Interbancaire (CMI) a annoncé une baisse significative de ses commissions sur les paiements par carte bancaire locale po… |
DS Art Talents 2024 : les nouveaux talents de l’art marocain révélésLa compétition DS Art Talents a dévoilé ses lauréats lors d’une cérémonie à la DS Gallery, récompensant les jeunes artistes marocains dans t… |
La BEI et l’ONCF signent un partenariat d’assistance techniqueLa Banque européenne d’investissement (BEI) et l’Office National des Chemins de Fer (ONCF) du Maroc ont signé un accord de partenariat d’ass… |
Volvo EX40 et EC40 Recharge : la révolution électriqueVolvo Cars franchit une nouvelle étape dans le secteur de l'automobile électrique avec le lancement des EX40 Recharge et EC40 Recharge, deux… |