Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / CFG Bank améliore son PNB

CFG Bank améliore son PNB

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Selon un communiqué publié par CFG Bank sur le site de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC), le produit net bancaire (PNB) consolidé de l’établissement financier a atteint 678 millions de dirhams (MDH) à fin septembre 2024, enregistrant une hausse de 36% par rapport à la même période de 2023.

Quant au PNB récurrent, comprenant la marge d’intérêt (+36% à 285 MDH) et les commissions (+34% à 277 MDH), il s’est établi a 561 MDH, soit une progression de 35%. Le PNB moins prévisible, issu des activités d’intermédiation boursière, de trading et de corporate finance, a augmenté de 41% à 116 MDH, profitant d’un marché actions favorable en 2024.

Lire aussi : CFG : « Nous allons vers les 10 milliards d’actifs sous gestion immobilière », Benbachir

Selon la même source, le résultat brut d’exploitation (RBE) consolidé s’élève à 280 MDH, en progression de 50% par rapport à 2023, grâce à une maîtrise efficace des charges. Cette croissance dépasse celle du PNB, traduisant une amélioration notable de la rentabilité opérationnelle.

L’encours de crédits a atteint 14,5 MMDH, marquant une hausse de 33% sur 12 mois, soit une production nette de 3,6 MMDH, principalement portée par le segment «entreprises». Par ailleurs, les dépôts de la clientèle ont progressé de 24% pour atteindre 15,2 MMDH, avec une collecte nette de près de 2,9 MMDH. Les dépôts non rémunérés représentent en moyenne 46% du total des dépôts, malgré la forte croissance des crédits, a souligné le texte.

Fort de ses performances au troisième trimestre, CFG Bank confirme sa révision à la hausse de ses prévisions annuelles, réaffirmée en septembre 2024. La solidité de ses indicateurs financiers souligne sa capacité à maintenir une dynamique de croissance durable.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

CFG

Centrale Danone obtient la certification B corp

Centrale Danone a récemment obtenu la certification B Corp™, rejoignant ainsi un mouvement mondial d’entreprises engagées envers des pratiqu…
CFG

Bank of Africa lance Apple Pay

Bank of Africa a annoncé le lancement d'Apple Pay, un nouveau service de paiement sans contact destiné à ses clients utilisant l’iPhone et l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire