Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Avant-hier soir, elle n’avait encore jamais entendu parler de ces tâches qui s’amoncellent comme la poussière sur le cœur. Et si ne pas porter le foulard valait une tâche, est-ce qu’une nouvelle se formerait chaque fois qu’elle déciderait de rester tête nue ?
Hadia, Huda et leur petit frère Amar ont grandi sous le même toit californien, tiraillés entre rêve américain et traditions chiites de leurs parents nés en Inde.
Le mariage d’Hadia est l’occasion pour les deux sœurs de revoir Amar, disparu depuis trois ans. Grâce à l’exploration de leurs souvenirs d’enfance, parfois tendres, souvent douloureux, se dessine une fresque familiale bouleversante où chaque enfant se joue des interdits pour tenter de grandir librement dans son corps, et dans son cœur.
Temps de lecture : 1 minute
Histoire d’un homme du peupleL'«Homme du peuple» est un ouvrier de Saverne, Jean-Pierre Clavel, orphelin élevé par une brave marchande des quatre saisons, la mère Balais… |
L’étrangerCondamné à mort, Meursault, a tué un Arabe sur une plage algérienne. À cause du soleil, dira-t-il, parce qu’il faisait chaud. On n’en tirera… |