Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / C’est parti pour la session d’automne du 43e Moussem d’Assilah !

C’est parti pour la session d’automne du 43e Moussem d’Assilah !

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La session d’automne de la 43e édition du Moussem culturel international d’Assilah a démarré hier, dimanche 16 octobre et elle se poursuivra jusqu’au 5 novembre prochain. Au programme : sept colloques dans le cadre de la 36e édition de l’Université ouverte Al-Mu’tamid Ibn Abbad.

Initiée par la Fondation du Forum d’Assilah, cette manifestation est marquée par la participation d’une centaine de chercheurs, penseurs, décideurs, poètes et intellectuels marocains et étrangers. Ces derniers vont débattre autour des sujets qui marquent l’actualité, dont le phénomène des mouvements séparatistes en Afrique. La sécurité alimentaire en Afrique à l’ère de la guerre en Ukraine est également au menu des discussions.

Les participants discuteront également de l’impact de l’énergie sur les équilibres politiques et économiques internationaux, ainsi que de l’ordre mondial après la guerre en Ukraine.

Le Moussem accueillera aussi des activités littéraires et artistiques, dont un atelier d’expression littéraire et d’écriture enfantine, ainsi qu’un atelier de théâtre, en plus de deux expositions d’artistes espagnols, Josep Codina (peinture) et Roser Sales Noguera (sculpture). Les événements musicaux seront, quant à eux, marqués par une soirée animée par l’artiste Abir El Abed.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

assilah

Marrakech célèbre le cinéma mondial

Du 29 novembre au 7 décembre 2024, la 21e édition du Festival international du film de Marrakech invite les passionnés de cinéma à participe…
assilah

Vernissage à Lisbonne de l’exposition collective «Racines et horizons : Art marocain au féminin»

Le Centre culturel Belem de Lisbonne a accueilli, samedi, le vernissage de l'exposition collective intitulée «Racines et horizons : Art maro…
assilah

Exposition : «Anatomie d’un corps vivant» de Faouzi Tazi à Casablanca

Du 7 au 23 novembre 2024, les passionnés d’art pourront visiter les œuvres de l'artiste Faouzi Tazi. Ce dernier expose ses tableaux à l'Usin…
assilah

El Jadida : ouverture des premières Journées du patrimoine et de l’environnement

Les premières Journées du patrimoine et de l’environnement d’El Jadida ont débuté ce jeudi, au sein de l’espace de la mémoire historique, de…
assilah

Ifrane : le court métrage à l’honneur

La ville d’Ifrane a vibré jeudi soir au rythme de la 25e édition du Festival Cèdre Universel du Court-métrage, organisé par l’Association Ci…
assilah

Le jury et la sélection officielle du 21e Festival international du film de Marrakech dévoilés

Le Festival International du Film de Marrakech (FIFM), qui se tiendra du 29 novembre au 7 décembre 2024, a révélé sa sélection officielle, c…
assilah

Goncourt 2024 : Kamel Daoud sacré pour son roman «Houris»

L'écrivain franco-algérien Kamel Daoud a remporté Prix Goncourt ce lundi, pour son roman «Houris», une œuvre qui plonge dans l'histoire de l…
assilah

Parution de l’ouvrage « Le Sultan bâtisseur: un quart de siècle de chantiers et de dévouement » de Youssef Chihab

Le sociologue (et Docteur en sociologie politique et en politique comparée de l'Université Paris Ouest Nanterre) Youssef Chihab vient de pub…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire