Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Économie / C’est parti pour le Championnat de la Bourse de Casablanca 2024

C’est parti pour le Championnat de la Bourse de Casablanca 2024

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Et c’est parti pour l’édition 2024 du Championnat de la Bourse de Casablanca. Une course qui offre aux étudiants éligibles une occasion unique de se plonger dans le monde de la finance et de concourir pour des prix en récompense de leurs performances exceptionnelles.

Cette compétition qui se déroulera du 29 avril au 24 mai est d’ores et déjà, ouverte aux inscriptions.

Championnat de la Bourse, késako ?

Dans le cadre de sa mission visant à promouvoir la culture boursière et à encourager l’inclusion financière parmi les étudiants, la Bourse de Casablanca lance cette nouvelle édition de son Championnat. Ouverte aux étudiants des établissements d’enseignement supérieur, tant publics que privés, au Maroc et à l’étranger, cette compétition offre une opportunité précieuse de découvrir et de s’initier aux mécanismes du marché boursier.

Le Championnat de la Bourse est une simulation virtuelle, lors de laquelle les participants doivent constituer et gérer un portefeuille fictif d’actions réellement cotée à la Bourse de Casablanca. Doté d’une valeur virtuelle d’un million de dirhams, ce défi impose aux participants de naviguer à travers les conditions quasi-réelles du marché et de respecter des règles de gestion strictes.

Où s’inscrire ?

Pour cette édition, la Bourse de Casablanca, en partenariat avec TradingView, a mis en place une plateforme innovante : www.e-bourse.ma. Cette initiative vise à intégrer davantage l’intelligence artificielle dans le déroulement du Championnat. Les participants auront ainsi accès à des analyses détaillées de l’évolution des cours, ainsi qu’à une gamme étendue d’indicateurs techniques et d’outils pour affiner leurs stratégies d’investissement.

Les inscriptions sont désormais ouvertes et resteront accessibles tout au long de la période du jeu sur le site dédié.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Bourse

Insider Monkey : le Maroc, 17e pays le plus endetté auprès du FMI

Insider Monkey, site spécialisé dans la finance a publié un palmarès plutôt effrayant. Il s’agit des pays les plus endettés auprès du Fonds …
Bourse

Détails de la deuxième édition du programme «GO TO MARKET»

Dans une initiative visant à booster la présence internationale des entreprises marocaines, le ministère de l'Industrie et du Commerce a lan…
Bourse

Soft power : le Maroc sur le podium africain

Le Maroc a fait un bond significatif dans le Global Soft Power Index 2024 publié par le cabinet britannique Brand Finance. D'après le dernie…
Bourse

Dari dément fermement les accusations de partenariat avec Israël

Dari Couspate, le géant de l'agroalimentaire spécialisé dans les pâtes et le couscous, se retrouve au cœur d'un tumulte. Une campagne de boy…
Bourse

Telus International inaugure son nouveau siège à Casablanca

Telus International, une entreprise innovante en matière d'expérience client numérique (CX), a officiellement ouvert les portes de son nouve…
Bourse

Abdellatif Jouahri désigné « meilleur banquier central en Afrique pour l’année 2024 »

Ce mardi, le magazine londonien des affaires financières et internationales "The Banker", affilié au groupe "The Financial Times", a désigné…
Bourse

BOA : création de la «Chaire panafricaine de durabilité et finance à impact»

BANK OF AFRICA (BOA), figure de proue dans la promotion du développement durable et de la finance, annonce la création de la «Chaire panafri…
Bourse

Gazoduc Nigeria-Maroc : un projet de 25 milliards de dollars

Ekperikpe Ekpo, ministre d’État nigérian chargé des Ressources pétrolières et du gaz, a annoncé hier, le 27 novembre, le démarrage prévu pou…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire