Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Ces Lions de l’Atlas sacrés champions avec leurs clubs

Ces Lions de l’Atlas sacrés champions avec leurs clubs

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La fin de saison approche dans les championnats où évoluent les internationaux marocains. Certains ont été déjà sacrés champions avec leurs clubs le week-end dernier.

C’est le cas d’Achraf Hakimi, Noussair Mazraoui et Abderrazak Hamdallah. Les trois Lions de l’Atlas sont respectivement sacrés champions cette saison avec le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich et Al Ittihad d’Arabie saoudite.

Le club parisien a validé samedi son onzième titre de champion de France, un record puisque le club de la capitale française en compte désormais un de plus que Saint-Étienne. Outre le sacre, Hakimi a eu droit à un bonus. Le défenseur marocain figure dans l’équipe type de la saison 2022-2023 de la Ligue 1, qui a été dévoilée, dimanche soir, lors de la cérémonie des Trophées de l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) à Paris.

Pour sa part, le Bayern Munich de Mazraoui a décroché in extremis son 33e titre de champion d’Allemagne de son histoire, le 11e consécutif. Les Bavarois ont profité de l’inattendu faux pas de Borussia Dortmund, qui a encaissé le match nul (2-2) à domicile contre Mayence (2-2).

Enfin, Al-Ittihad et Abderrazak Hamdallah ont été sacrés champions de Saudi Pro League après leur victoire (3-0) face à Al Feiha. Le Marocain remporte le titre au nez et à la barbe de Cristiano Ronaldo suite au match nul d’Al-Nassr lors de la 29e journée du championnat saoudien.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Lions de l'Atlas

Lions de l’Atlas : date de l’annonce de la liste par Walid Regragui pour le Gabon et le Lesotho

Walid Regragui, le sélectionneur de l'équipe nationale, tiendra une conférence de presse le jeudi 29 août à 11h au Complexe Mohammed VI de f…
Lions de l'Atlas

Mercato : Anass Zaroury signe à Lens jusqu’en 2028

Le RC Lens a annoncé l'arrivée d'Anass Zaroury, qui s'engage avec le club jusqu'en 2028 en provenance de Burnley FC. Le joueur marocain, âgé…
Lions de l'Atlas

CM féminine U20 : défaite du Maroc en amical face au Costa Rica

Jeudi 22 août, les U20 féminines ont été battues 2-0 par le Costa Rica lors d’un match amical au Stade Alejandro Morera Soto à Alajuela, dan…
Lions de l'Atlas

CAN 2025 : les arbitres des deux prochains matchs des Lions de l’Atlas

Dans une annonce récente, la Confédération africaine de football (CAF) a révélé les noms des arbitres qui officieront lors des deux prochain…
Lions de l'Atlas

Football féminin : le Sporting Club Casablanca affronte le FC Séville

Ce samedi 24 août, à 18H00, le Stade Père Jégo de Casablanca vibrera au rythme d'un duel d'exception en football féminin, opposant le Sporti…
Lions de l'Atlas

Kickboxing : Ben Saddik de retour sur le ring en mars 2025

Après une suspension de six mois, le kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik fait une entrée remarquée sur la scène sportive en annonçant un ma…
Lions de l'Atlas

Mondial féminin U20 : la liste des joueuses retenues dévoilée

Jorge Vilda Rodriguez, entraineur de l’équipe nationale féminine des moins de 20 ans (U20), a dévoilé la liste finale des 24 joueuses retenu…
Lions de l'Atlas

Grand stade Hassan II : Populous révèle les dernières images du projet

Ce mercredi 21 août, de nouvelles images du futur Grand stade Hassan II à Casablanca ont été révélées, annonçant ce qui deviendra le plus gr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire