CES 2024 : samsung dévoile sa vision IA
Samsung dévoile sa vision de l’«IA pour tous» au CES 2024 © DR
Jong-Hee (JH) Han, vice-président et PDG de la division Device eXperience (DX) de Samsung, a ouvert la conférence en mettant en avant la vision d’une IA non-intrusive, travaillant en « arrière-plan ». L’objectif est de rendre les expériences connectées aussi simples qu’utiles. Samsung vise à démocratiser l’IA et l’hyper-connectivité pour tous, soulignant l’importance de collaborations ouvertes.
Révolution grâce à l’IA
La gamme Neo QLED 8K QN900D, avec son processeur IA NQ8 Gen 3, offre une expérience visuelle en 8K et des fonctionnalités d’accessibilité telles que la langue des signes. Le projecteur The Premiere 8K propose un écran de 150 pouces et une transmission sans fil 8K. Les améliorations de Ballie, le robot AI, le transforment en un compagnon interactif intégrant des services personnalisés.
Le réfrigérateur Bespoke 4-Door Flex™ avec AI Family Hub™+ utilise une caméra interne pour reconnaître les aliments, suggérant des recettes et réduisant le gaspillage alimentaire. La cuisinière Anyplace Induction facilite le partage de recettes. La machine à laver et sèche-linge Bespoke AI Laundry Combo™ et le robot aspirateur Bespoke Jet Bot Combo™ utilisent également l’IA pour une personnalisation optimale.
Ordinateurs portables prêts à l’IA
Samsung a dévoilé la série Galaxy Book4, ses ordinateurs portables les plus prêts à l’IA. En collaboration avec Microsoft, ces modèles offrent des fonctionnalités avancées, comme l’utilisation du smartphone comme webcam et la gestion des messages sans ouvrir d’applications, promettant une expérience PC fluide et intelligente.
Connectivité personnalisée grâce à SmartThings
Jaeyeon Jung, Vice-président exécutif de SmartThings, a présenté comment l’IA transforme l’interaction entre utilisateurs et appareils. L’intelligence spatiale, utilisant le LiDAR, crée des plans numériques pour une gestion domestique personnalisée. Bixby, l’assistant vocal, guide les commandes vers les appareils pertinents, rendant la maison intelligente plus accessible et interactive.
Partenariat avec Hyundai Motor
Samsung annonce un partenariat avec Hyundai Motor pour améliorer la connectivité entre les véhicules et les domiciles via SmartThings. Les utilisateurs pourront commander à distance des fonctions de leur voiture grâce à des commandes vocales, renforçant l’expérience de conduite. Samsung collabore également avec HARMAN pour des solutions innovantes en matière de sécurité et de vision dans l’industrie automobile.
Sécurité et confidentialité en priorité
Samsung met l’accent sur la sécurité et la confidentialité à travers ses produits connectés. Samsung Knox Matrix offre désormais un chiffrement de bout en bout, étendant sa protection à davantage d’appareils connectés. Ces solutions, associées à des partenariats avec des entreprises technologiques, assurent une sécurité adaptée aux besoins spécifiques des utilisateurs.
Matériaux responsables, gestion énergétique et accessibilité
Samsung progresse dans l’utilisation de matériaux responsables, la gestion de l’énergie et l’accessibilité. Le programme Certified ReNewed propose des téléphones reconditionnés, Galaxy Upcycling réutilise les anciens téléphones de manière créative. L’IA est utilisée pour rendre les produits plus écoénergétiques avec le mode AI Energy de SmartThings. Ces avancées s’alignent sur l’engagement de Samsung envers une économie plus circulaire et une expérience inclusive pour tous.
Intermédiaires d’assurances : l’ACAPS a émis 284 décisions en 2023 (rapport)
Économie - L'ACAPS a émis 284 décisions relatives aux intermédiaires d'assurances en 2023, contre 264 décisions en 2022.
Mbaye Gueye - 17 décembre 2024Marrakech accueille le congrès annuel de KATA pour séduire le marché touristique coréen
Économie - L’Office National Marocain du Tourisme, a réussi un coup stratégique en accueillant, pour la première fois, le congrès annuel de KATA, à Marrakech.
Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024Un volume d’échanges de 1,21 MMDH à la Bourse de Casablanca
Économie - La bourse de Casablanca a clôturé, ce lundi, avec un volume global des échanges qui a dépassé 1,2 milliards de dirhams (MMDH)
Mbaye Gueye - 16 décembre 2024Bourse de Casablanca : près de 4,2 MMDH levés, 6 IPO opérées sur 4 ans
Économie - Depuis 2020, la bourse de Casablanca a réalisé six introductions en bourse (Initial Public Offering) pour un montant global souscrit à 82,3 s MMDH, avec des levées de près de 4,2 MMDH.
Mbaye Gueye - 16 décembre 2024La MAP tient son 39e Conseil d’administration
Économie - La MAP a tenu à Rabat son 39ᵉ Conseil d’administration sous la présidence de Mohamed Mehdi Bensaid.
Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024CMGP Group : une entrée en Bourse qui restera dans les mémoires
Économie - Ce jour restera dans les mémoires. Celui où CMGP Group et a raflé le gros lot avec 33.771 souscripteurs.
Sabrina El Faiz - 16 décembre 2024Viande rouge : le Maroc s’approvisionne en Espagne
Économie - La flambée des prix de la viande rouge au Maroc pousse les acteurs économiques et les autorités à s'approvisionner en Espagne pour endiguer cette crise persistante.
Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024OCP Africa et le Niger : un accord pour transformer l’agriculture
Afrique, Économie, Économie - OCP Africa, filiale du Groupe OCP, a signé un accord stratégique avec le ministère nigérien de l’Agriculture et de l’Élevage.
Ilyasse Rhamir - 14 décembre 202470 millions de dollars pour moderniser la protection sociale
Économie - La Banque mondiale a validé un nouveau projet d’un montant de 70 millions de dollars afin de consolider les progrès réalisés dans la réforme de la protection sociale.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024L’avenir énergétique du Maroc : un nouveau chapitre d’investissements et d’innovations
Économie - Le Maroc, dans un contexte mondial de transition énergétique, se positionne en acteur majeur grâce à des investissements colossaux dans les énergies renouvelables.
Farah Nadifi - 18 décembre 2024Hydrogène vert : Akhannouch émet la circulaire de mise en œuvre de « l’Offre Maroc »
Aziz Akhannouch a émis la circulaire de mise en œuvre de "l’Offre Maroc" pour le développement de la filière de l’hydrogène vert.
Rédaction LeBrief - 11 mars 2024FMI : le Maroc est sur la bonne voie pour maîtriser le ratio dette/PIB
Économie - Selon le FMI, le ratio de la dette devrait continuer à diminuer pour atteindre 68,3% en 2025, 67,2% en 2026 et 65% en 2029.
Mbaye Gueye - 27 novembre 2024Un bug sur Google affichait l’euro à 18,54 DH, BAM dément
Économie - Mercredi soir, les Marocains ont retenu leur souffle après avoir constaté une chute soudaine de la valeur du dirham face à l’euro.
Hajar Toufik - 19 janvier 2023CNSS : rappel de l’amnistie
J.R.Y - 4 juin 2021Forum de la PME africaine: le Maroc, acteur engagé dans la dynamique d’intégration africaine (Akhannouch)
Économie - Aziz Akhannouch a indiqué que le Maroc est pleinement conscient des enjeux auxquels le continent africain est confronté.
Mbaye Gueye - 3 décembre 2024