Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Afrique / Technologie / CES 2024 : samsung dévoile sa vision IA

CES 2024 : samsung dévoile sa vision IA

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Jong-Hee (JH) Han, vice-président et PDG de la division Device eXperience (DX) de Samsung, a ouvert la conférence en mettant en avant la vision d’une IA non-intrusive, travaillant en « arrière-plan ». L’objectif est de rendre les expériences connectées aussi simples qu’utiles. Samsung vise à démocratiser l’IA et l’hyper-connectivité pour tous, soulignant l’importance de collaborations ouvertes.

Révolution grâce à l’IA

La gamme Neo QLED 8K QN900D, avec son processeur IA NQ8 Gen 3, offre une expérience visuelle en 8K et des fonctionnalités d’accessibilité telles que la langue des signes. Le projecteur The Premiere 8K propose un écran de 150 pouces et une transmission sans fil 8K. Les améliorations de Ballie, le robot AI, le transforment en un compagnon interactif intégrant des services personnalisés.

Le réfrigérateur Bespoke 4-Door Flex™ avec AI Family Hub™+ utilise une caméra interne pour reconnaître les aliments, suggérant des recettes et réduisant le gaspillage alimentaire. La cuisinière Anyplace Induction facilite le partage de recettes. La machine à laver et sèche-linge Bespoke AI Laundry Combo™ et le robot aspirateur Bespoke Jet Bot Combo™ utilisent également l’IA pour une personnalisation optimale.

Ordinateurs portables prêts à l’IA

Samsung a dévoilé la série Galaxy Book4, ses ordinateurs portables les plus prêts à l’IA. En collaboration avec Microsoft, ces modèles offrent des fonctionnalités avancées, comme l’utilisation du smartphone comme webcam et la gestion des messages sans ouvrir d’applications, promettant une expérience PC fluide et intelligente.

Connectivité personnalisée grâce à SmartThings

Jaeyeon Jung, Vice-président exécutif de SmartThings, a présenté comment l’IA transforme l’interaction entre utilisateurs et appareils. L’intelligence spatiale, utilisant le LiDAR, crée des plans numériques pour une gestion domestique personnalisée. Bixby, l’assistant vocal, guide les commandes vers les appareils pertinents, rendant la maison intelligente plus accessible et interactive.

Partenariat avec Hyundai Motor

Samsung annonce un partenariat avec Hyundai Motor pour améliorer la connectivité entre les véhicules et les domiciles via SmartThings. Les utilisateurs pourront commander à distance des fonctions de leur voiture grâce à des commandes vocales, renforçant l’expérience de conduite. Samsung collabore également avec HARMAN pour des solutions innovantes en matière de sécurité et de vision dans l’industrie automobile.

Sécurité et confidentialité en priorité

Samsung met l’accent sur la sécurité et la confidentialité à travers ses produits connectés. Samsung Knox Matrix offre désormais un chiffrement de bout en bout, étendant sa protection à davantage d’appareils connectés. Ces solutions, associées à des partenariats avec des entreprises technologiques, assurent une sécurité adaptée aux besoins spécifiques des utilisateurs.

Matériaux responsables, gestion énergétique et accessibilité

Samsung progresse dans l’utilisation de matériaux responsables, la gestion de l’énergie et l’accessibilité. Le programme Certified ReNewed propose des téléphones reconditionnés, Galaxy Upcycling réutilise les anciens téléphones de manière créative. L’IA est utilisée pour rendre les produits plus écoénergétiques avec le mode AI Energy de SmartThings. Ces avancées s’alignent sur l’engagement de Samsung envers une économie plus circulaire et une expérience inclusive pour tous.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

IA

Lydec : la cession validée par le Conseil de la concurrence

Ahmed Rahou, à la tête du Conseil de la concurrence, doit approuver une transaction importante dans le secteur des services publics. Veolia …
IA

Nadia Fettah présente la loi sur les établissements bancaires au gouvernement

Lors de sa réunion de jeudi, le Conseil de gouvernement a examiné les propositions clés pour réformer la loi réglementant les établissements…
IA

Le Maroc résiste aux défis économiques avec une croissance robuste

La Banque mondiale a récemment publié son dernier rapport économique sur le Maroc, révélant une économie en phase de redressement et de rési…
IA

La BAD investit 1,26 milliard d’euros dans l’économie marocaine en 2024

Depuis le début de l'année 2024, la Banque africaine de développement (BAD) a injecté un nouveau souffle dans l'économie marocaine en initia…
IA

Inauguration de Coco Park à Meknès : le plus grand parc d’attractions du Maroc

Ce mercredi à Meknès, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a inauguré le Coco P…
IA

Investissements étrangers : le département d’État américain loue les atouts du Maroc

Le rapport annuel du département d'État américain sur le climat d’investissement, publié mercredi, a dressé les atouts et les ambitions du M…
IA

Trafic aérien : une croissance spectaculaire au premier semestre 2024

Au premier semestre de 2024, les aéroports marocains ont connu un rythme de trafic passagers en nette croissance, avec un total de 15,1 mill…
IA

Akdital réussit son augmentation de capital de 1 MMDH

Akdital a annoncé la réussite de son opération d’augmentation de capital, totalisant un montant de 1 milliard de DH. Cette initiative, visan…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire