Accueil / Entreprise

CEOS Technology lance « Express Relais », un service de livraison en consigne automatique

Temps de lecture

Lacement du service "Express Relais" par CEOS Tachnology © DR

CEOS technology a lancé, mercredi 11 mai, le service « Express Relais ». Il s’agit d’un réseau de consignes automatiques qui donne la possibilité de dépôt ou de retrait de colis d’une manière fiable, pratique et sécurisée.

Elles vont fleurir dans les centres commerciaux, gares ferroviaires, stations-service, ensembles résidentiels…les consignes automatiques sont de grosses armoires métalliques, permettant la livraison de colis dans des délais rapides et de manière très simple, à l’aide seulement d’un code.

En effet, cette technologie 100% marocaine va changer le mode de livraison, car grâce à cette consigne automatique, il est désormais possible de déposer et de retirer les colis 24h/24 et 7j/7, y compris les jours fériés. Parmi les autres avantages : la sécurité. Les données personnelles sont protégées et il est même possible de connaître l’état de livraison du colis.

Ce service de consigne automatique doit générer un trafic qui peut déboucher sur des achats additionnels. Il est destiné aux commerçants et aux particuliers pour l’envoi ou la réception d’un colis intraville ou interville, grâce notamment à un système de code à usage unique.

Pour Mohammed Talal, fondateur de CEOS Technology, les consommateurs post-pandémiques sont devenus plus exigeants, d’où est venue l’idée de lancer ce service pour leur faciliter la vie en déconnectant le moment de la livraison du moment de la réception.

«La Covid-19 a accéléré le pas et les gens ont commencé à commander de plus en plus sur internet. Les consommateurs veulent acheter et consommer rapidement et notre objectif aujourd’hui est de leur faciliter ce process», a-t-il expliqué lors de la soirée du lancement de nouveau service. Il a ajouté qu’ »Express Relais » répond aux standards internationaux de sécurité.

Présents à la cérémonie, Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, et Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, se sont félicités de la dynamique que connaît le secteur de la livraison. D’autant plus qu’il s’agit d’un produit « made in Morocco », capable de rivaliser avec les concurrents dans le monde.

Pour commencer, le service offre 31 consignes réparties dans cinq villes (Casablanca, Rabat, Mohammédia, Tanger et Marrakech). « Express Relais » n’exclut pas d’ailleurs d’enrichir son réseau pour atteindre 147 d’ici la fin d’année, puis 1.100 automates en cinq ans. Le projet a nécessité un investissement de 82 millions de DH (MDH) et permettra aussi de créer, en trois ans, 138 emplois directs et indirects, dont 19% créés à ce jour.

Les consignes automatiques sont, notons-le, conçues et fabriquées au Maroc. Elles sont dotées d’une technologie logicielle 100% marocaine, développée au sein du centre de CEOS technology.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Crédit du Maroc, élu service client de l’année 2025

Entreprise - Crédit du Maroc s’est vu décerner, pour la 2e année consécutive, le trophée élu service client de l’année, dans la catégorie «banque conventionnelle pour les particuliers».

Rédaction LeBrief - 20 décembre 2024

Ismail Amarti, nouveau DG de Tata Motors Maroc

Entreprise - Global International Motors, l'importateur exclusif de Tata Motors au Maroc, a annoncé la nomination d'Ismail Amarti.

Rédaction LeBrief - 19 décembre 2024

Bank of Africa, première banque certifiée ISO 21001

Entreprise - Bank of Africa devient la première banque au Maroc à obtenir la certification ISO 21001, un standard international de qualité.

Rédaction LeBrief - 19 décembre 2024

Afrique du Nord : Roche transforme la lutte contre le cancer du sein

Entreprise - Lors du North Africa Press Day organisé par Roche, des acteurs de la santé se sont réunis pour dresser un état des lieux.

Rédaction LeBrief - 19 décembre 2024

BAG CAPITAL : une nouvelle ère pour le financement automobile

Entreprise - Bugshan Automotive Group annonce le lancement de BAG CAPITAL, une filiale stratégique dédiée au financement et à l’assurance automobile.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024

Sinistres automobiles : AtlantaSanad écourte les durées d’expertise

Entreprise - AtlantaSanad Assurance continue de renforcer sa stratégie d’innovation pour offrir une expérience client exceptionnelle..

Mbaye Gueye - 18 décembre 2024

Max it : la super app de Orange Maroc révolutionne l’expérience digitale

Entreprise - Orange Maroc inaugure une nouvelle ère numérique avec le lancement de Max it, une super app innovante accessible à tous, clients Orange ou non.

Rédaction LeBrief - 18 décembre 2024

Deux nouveaux pôles de santé à Meknès : l’Hôpital privé et le Centre international d’oncologie

Entreprise - Abdelghani Sebbar et Dr. Rochdi Talib ont inauguré l’Hôpital privé Meknès et le Centre international d’oncologie.

Rédaction LeBrief - 18 décembre 2024
Voir plus

FRS Iberia Maroc / DFDS et l’ISEM signent un accord pour renforcer la diversité dans le secteur maritime

Entreprise - FRS Iberia Maroc, en collaboration avec l'ISEM, a annoncé l'expansion de ses initiatives de diversité et d'inclusion.

Anass Hajoui - 16 mai 2024

Le nouveau BMW X3 : une évolution maîtrisée pour un SUV premium

Entreprise - BMW a dévoilé la dernière mouture de son X3 au Maroc, un SUV qui s’impose depuis sa première génération comme un pilier du segment premium.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

CTM s’empare de 51% du capital d’Africa Morocco Link détenus par Bank Of Africa

Entreprise - La compagnie de transport au Maroc (CTM) a annoncé l'achat de 51% d'Africa Morocco Link, propriété de Bank Of Africa.

Anass Hajoui - 5 avril 2024

SMEIA dévoile le nouveau Range Rover Sport SV

Entreprise - Le range rover sport Sv allie design raffiné, technologies de pointe et performances dynamiques.

Mbaye Gueye - 29 novembre 2024

TotalEnergies : légère baisse du CA malgré une hausse des ventes

Entreprise - Le chiffre d’affaires de TotalEnergies Marketing Maroc s’est établi à 12,73 milliards de dirhams à fin septembre 2024, en légère baisse par rapport aux 12,4 MMDH enregistrés à la même période en 2023.

Rédaction LeBrief - 2 décembre 2024

Casa José Bouskoura : une expérience culinaire d’exception

Entreprise - Casa José Bouskoura, prisé des amateurs de gastronomie, annonce le retour de son ftour savoureux pour le mois du Ramadan.

Anass Hajoui - 7 avril 2023

Stellantis : démission du CEO

Entreprise - Stellantis a annoncé la démission inattendue de son directeur général Carlos Tavares, avec effet immédiat.

Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire