CEOS Technology lance « Express Relais », un service de livraison en consigne automatique
Lacement du service "Express Relais" par CEOS Tachnology © DR
CEOS technology a lancé, mercredi 11 mai, le service « Express Relais ». Il s’agit d’un réseau de consignes automatiques qui donne la possibilité de dépôt ou de retrait de colis d’une manière fiable, pratique et sécurisée.
Elles vont fleurir dans les centres commerciaux, gares ferroviaires, stations-service, ensembles résidentiels…les consignes automatiques sont de grosses armoires métalliques, permettant la livraison de colis dans des délais rapides et de manière très simple, à l’aide seulement d’un code.
En effet, cette technologie 100% marocaine va changer le mode de livraison, car grâce à cette consigne automatique, il est désormais possible de déposer et de retirer les colis 24h/24 et 7j/7, y compris les jours fériés. Parmi les autres avantages : la sécurité. Les données personnelles sont protégées et il est même possible de connaître l’état de livraison du colis.
Ce service de consigne automatique doit générer un trafic qui peut déboucher sur des achats additionnels. Il est destiné aux commerçants et aux particuliers pour l’envoi ou la réception d’un colis intraville ou interville, grâce notamment à un système de code à usage unique.
Pour Mohammed Talal, fondateur de CEOS Technology, les consommateurs post-pandémiques sont devenus plus exigeants, d’où est venue l’idée de lancer ce service pour leur faciliter la vie en déconnectant le moment de la livraison du moment de la réception.
«La Covid-19 a accéléré le pas et les gens ont commencé à commander de plus en plus sur internet. Les consommateurs veulent acheter et consommer rapidement et notre objectif aujourd’hui est de leur faciliter ce process», a-t-il expliqué lors de la soirée du lancement de nouveau service. Il a ajouté qu’ »Express Relais » répond aux standards internationaux de sécurité.
Présents à la cérémonie, Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, et Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, se sont félicités de la dynamique que connaît le secteur de la livraison. D’autant plus qu’il s’agit d’un produit « made in Morocco », capable de rivaliser avec les concurrents dans le monde.
Pour commencer, le service offre 31 consignes réparties dans cinq villes (Casablanca, Rabat, Mohammédia, Tanger et Marrakech). « Express Relais » n’exclut pas d’ailleurs d’enrichir son réseau pour atteindre 147 d’ici la fin d’année, puis 1.100 automates en cinq ans. Le projet a nécessité un investissement de 82 millions de DH (MDH) et permettra aussi de créer, en trois ans, 138 emplois directs et indirects, dont 19% créés à ce jour.
Les consignes automatiques sont, notons-le, conçues et fabriquées au Maroc. Elles sont dotées d’une technologie logicielle 100% marocaine, développée au sein du centre de CEOS technology.
Dacia Sandriders : premiers tests réussis en vue du Dakar 2025
Entreprise - Dacia Sandriders termine la première phase de tests pour le Dakar 2025 avec succès, impressionnant les pilotes.
Chaima Aberni - 6 juin 2024Moroccan Consumer Days : FILIERE M remporte le prix Conso-Responsabilité
Entreprise - Le Groupe Marjane a été honoré du Prix de l'Éco-Responsabilité lors de la cinquième édition des « Moroccan Consumer Days ».
Sabrina El Faiz - 5 juin 2024Tanger : Jacob Delafon inaugure son concept-store nouvelle génération
Entreprise - Pour mieux servir ses clients, Jacob Delafon a complètement repensé son showroom à Tanger, qu'il vient d'inaugurer.
Anass Hajoui - 4 juin 2024Etihad Airways et Royal Air Maroc signent un mémorandum d’entente
Entreprise - Etihad Airways et Royal Air Maroc ont signé un mémorandum pour renforcer leur collaboration et offrir des avantages aux clients.
Anass Hajoui - 4 juin 2024Crédit du Maroc : « les nouveaux mécanismes pour accélérer vos investissements »
Entreprise - Crédit du Maroc a organisé une rencontre dédiée à l'accélération des investissements, en réunissant ses clients et partenaires.
Anass Hajoui - 4 juin 2024Gitex Africa : Tamwilcom et Epson signent une convention pour soutenir les startups
Entreprise - Epson et Tamwilco ont signé un partenariat visant à soutenir les startups marocaines en améliorant leur accès aux technologies.
Sabrina El Faiz - 4 juin 2024Moteurs et transmissions : Renault Group et Geely créent HORSE Powertrain Limited
Entreprise - HORSE Powertrain fournira ses solutions à de nombreux clients industriels, dont Renault Group, Geely Auto, Volvo Cars
Anass Hajoui - 3 juin 2024Tractafric Motors lance la marque Great Wall Motor au Maroc
Entreprise - Tractafric Motors lance officiellement la marque chinoise Great Wall Motor au Maroc, offrant des modèles innovants et adaptés aux besoins locaux.
Mbaye Gueye - 31 mai 20241re décade du Ramadan : pic d’audience et investissements publicitaires en hausse
Entreprise - Fortes audiences et augmentation des investissements publicitaires marquent les 10 premiers jours du Ramadan...
Rédaction LeBrief - 25 mars 2024Badr Bennis président de l’Organisation mondiale des agrumes
Entreprise - Badr Bennis, des Domaines agricoles du Maroc, a été élu à la présidence de l'Organisation mondiale des agrumes
Rédaction LeBrief - 10 mai 2024Enquête : Sidi Ali demeure l’eau minérale la plus recommandée par les pédiatres
Entreprise - Depuis 1978, Sidi Ali s'engage pour le bien-être des grands comme des petits avec son eau minérale naturelle.
Anass Hajoui - 24 mai 2024« 3ich bladek », une invitation à (re)découvrir le Maroc avec Petrom
Entreprise - Petrom a lancé sa tournée estivale "3ich bladek" pour encourager les Marocains à redécouvrir les richesses du pays.
Rédaction LeBrief - 27 août 2024La nouvelle BMW Série 1 : performance, design et innovation au service du plaisir de conduire
Entreprise - BMW dévoile la quatrième génération de la compacte haut de gamme, Série 1.
Mbaye Gueye - 8 novembre 2024TikTok Ad Awards 2024 : Tribal Morocco en finale
Entreprise - Tribal Morocco a fièrement été la seule agence marocaine à figurer parmi les finalistes des prestigieux TikTok Ad Awards 2024.
Ilyasse Rhamir - 11 novembre 2024