CEOS Technology lance « Express Relais », un service de livraison en consigne automatique
Lacement du service "Express Relais" par CEOS Tachnology © DR
CEOS technology a lancé, mercredi 11 mai, le service « Express Relais ». Il s’agit d’un réseau de consignes automatiques qui donne la possibilité de dépôt ou de retrait de colis d’une manière fiable, pratique et sécurisée.
Elles vont fleurir dans les centres commerciaux, gares ferroviaires, stations-service, ensembles résidentiels…les consignes automatiques sont de grosses armoires métalliques, permettant la livraison de colis dans des délais rapides et de manière très simple, à l’aide seulement d’un code.
En effet, cette technologie 100% marocaine va changer le mode de livraison, car grâce à cette consigne automatique, il est désormais possible de déposer et de retirer les colis 24h/24 et 7j/7, y compris les jours fériés. Parmi les autres avantages : la sécurité. Les données personnelles sont protégées et il est même possible de connaître l’état de livraison du colis.
Ce service de consigne automatique doit générer un trafic qui peut déboucher sur des achats additionnels. Il est destiné aux commerçants et aux particuliers pour l’envoi ou la réception d’un colis intraville ou interville, grâce notamment à un système de code à usage unique.
Pour Mohammed Talal, fondateur de CEOS Technology, les consommateurs post-pandémiques sont devenus plus exigeants, d’où est venue l’idée de lancer ce service pour leur faciliter la vie en déconnectant le moment de la livraison du moment de la réception.
«La Covid-19 a accéléré le pas et les gens ont commencé à commander de plus en plus sur internet. Les consommateurs veulent acheter et consommer rapidement et notre objectif aujourd’hui est de leur faciliter ce process», a-t-il expliqué lors de la soirée du lancement de nouveau service. Il a ajouté qu’ »Express Relais » répond aux standards internationaux de sécurité.
Présents à la cérémonie, Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, et Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, se sont félicités de la dynamique que connaît le secteur de la livraison. D’autant plus qu’il s’agit d’un produit « made in Morocco », capable de rivaliser avec les concurrents dans le monde.
Pour commencer, le service offre 31 consignes réparties dans cinq villes (Casablanca, Rabat, Mohammédia, Tanger et Marrakech). « Express Relais » n’exclut pas d’ailleurs d’enrichir son réseau pour atteindre 147 d’ici la fin d’année, puis 1.100 automates en cinq ans. Le projet a nécessité un investissement de 82 millions de DH (MDH) et permettra aussi de créer, en trois ans, 138 emplois directs et indirects, dont 19% créés à ce jour.
Les consignes automatiques sont, notons-le, conçues et fabriquées au Maroc. Elles sont dotées d’une technologie logicielle 100% marocaine, développée au sein du centre de CEOS technology.
La nouvelle MINI Cooper : modernité et performance dans un design minimaliste
Entreprise - La nouvelle MINI Cooper cinquième génération incarne l'authenticité et la modernité avec son design distinctif et minimaliste.
Mbaye Gueye - 18 juillet 2024Peugeot introduit la nouvelle E-208
Entreprise - Modèle emblématique de la gamme Peugeot, la 208 s'offre une nouvelle jeunesse grâce à une version 100% électrique.
Rédaction LeBrief - 17 juillet 2024Samsung Galaxy Z Fold6 et Z Flip6 : Galaxy AI propulse l’innovation vers de nouveaux sommets
Entreprise - Samsung a annoncé ses nouveaux Galaxy Z Fold6 et Galaxy Z Flip6, ainsi que Galaxy Buds3 et Galaxy Buds3 Pro.
Article sponsorisé - 17 juillet 2024N°1 des ventes automobiles, Dacia poursuit sa success story
Entreprise - Avec 19.732 voitures neuves vendues depuis le début de l’année, Dacia renforce sa première place du marché automobile.
Rédaction LeBrief - 16 juillet 2024Kenzi Hotels Group: à la découverte de la beauté du Maroc
Entreprise - Cet été, le Kenzi Hotels Group propose une expérience exclusive pour redécouvrir la beauté et la diversité du Maroc.
Rédaction LeBrief - 15 juillet 2024Changan Maroc : un début prometteur avec 100 véhicules vendus en un mois
Entreprise - Changan célèbre un début prometteur au Maroc avec plus de 100 unités vendues dès son premier mois de lancement.
Hajar Toufik - 12 juillet 2024Centrale Danone nomme un nouveau PDG
Entreprise - Centrale Danone annonce que depuis le 1ᵉʳ juillet 2024, Hervé Orama Barrere a pris la fonction de président directeur général.
Rédaction LeBrief - 12 juillet 2024Mazagan Beach & Golf Resort : une saison d’été exceptionnelle
Entreprise - Mazagan Beach & Golf Resort promet une saison estivale inoubliable dans un cadre luxueux au bord de l’Atlantique.
Rédaction LeBrief - 12 juillet 2024Santé : le groupe Akdital inaugure une nouvelle clinique à Safi
Entreprise, Société -Le groupe Akdital a inauguré une nouvelle infrastructure de santé à Safi, la Clinique des Spécialités de Safi.
Manal Ben El Hantati - 16 novembre 2022Renault : SOMACA célèbre son 1 millionième véhicule
Économie, Entreprise - La Société marocaine de construction automobile a célébré la production de son 1 millionième véhicule depuis 2005.
Manal Ben El Hantati - 17 novembre 2022Stellantis : Mounir Kharbouche prend les rênes de l’usine de Kénitra
Entreprise - Mounir Kharbouche a été nommé nouveau directeur général de l'usine Stellantis de Kénitra, à compter du 1er novembre 2022.
Manal Ben El Hantati - 18 janvier 2023Le projet immobilier de luxe à Casablanca, Biarritz Anfa Ocean, avance à grand pas
Entreprise - Le projet immobilier de luxe à Casablanca, Biarritz Anfa Ocean, porté par Anwar Luxury dévoile son appartement témoin.
Rédaction LeBrief - 14 février 2023Éducation : le groupe « Holged » s’acquiert l’institution Al Massalik
Entreprise - La Holding générale d’Éducation "Holged" a officiellement annoncé son intention d’acquérir Al Massalik.
Anass Hajoui - 16 juin 2023Visa, Société Générale Maroc et Technopark soutiennent l’entrepreneuriat féminin
Entreprise - Visa, Société Générale Maroc et Technopark ont annoncé Sokayna Bellam la lauréate de la 2ᵉ édition She’s Next
Anass Hajoui - 31 octobre 2023