Accueil / Entreprise

CEOS Technology lance « Express Relais », un service de livraison en consigne automatique

Temps de lecture

Lacement du service "Express Relais" par CEOS Tachnology © DR

CEOS technology a lancé, mercredi 11 mai, le service « Express Relais ». Il s’agit d’un réseau de consignes automatiques qui donne la possibilité de dépôt ou de retrait de colis d’une manière fiable, pratique et sécurisée.

Elles vont fleurir dans les centres commerciaux, gares ferroviaires, stations-service, ensembles résidentiels…les consignes automatiques sont de grosses armoires métalliques, permettant la livraison de colis dans des délais rapides et de manière très simple, à l’aide seulement d’un code.

En effet, cette technologie 100% marocaine va changer le mode de livraison, car grâce à cette consigne automatique, il est désormais possible de déposer et de retirer les colis 24h/24 et 7j/7, y compris les jours fériés. Parmi les autres avantages : la sécurité. Les données personnelles sont protégées et il est même possible de connaître l’état de livraison du colis.

Ce service de consigne automatique doit générer un trafic qui peut déboucher sur des achats additionnels. Il est destiné aux commerçants et aux particuliers pour l’envoi ou la réception d’un colis intraville ou interville, grâce notamment à un système de code à usage unique.

Pour Mohammed Talal, fondateur de CEOS Technology, les consommateurs post-pandémiques sont devenus plus exigeants, d’où est venue l’idée de lancer ce service pour leur faciliter la vie en déconnectant le moment de la livraison du moment de la réception.

«La Covid-19 a accéléré le pas et les gens ont commencé à commander de plus en plus sur internet. Les consommateurs veulent acheter et consommer rapidement et notre objectif aujourd’hui est de leur faciliter ce process», a-t-il expliqué lors de la soirée du lancement de nouveau service. Il a ajouté qu’ »Express Relais » répond aux standards internationaux de sécurité.

Présents à la cérémonie, Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, et Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, se sont félicités de la dynamique que connaît le secteur de la livraison. D’autant plus qu’il s’agit d’un produit « made in Morocco », capable de rivaliser avec les concurrents dans le monde.

Pour commencer, le service offre 31 consignes réparties dans cinq villes (Casablanca, Rabat, Mohammédia, Tanger et Marrakech). « Express Relais » n’exclut pas d’ailleurs d’enrichir son réseau pour atteindre 147 d’ici la fin d’année, puis 1.100 automates en cinq ans. Le projet a nécessité un investissement de 82 millions de DH (MDH) et permettra aussi de créer, en trois ans, 138 emplois directs et indirects, dont 19% créés à ce jour.

Les consignes automatiques sont, notons-le, conçues et fabriquées au Maroc. Elles sont dotées d’une technologie logicielle 100% marocaine, développée au sein du centre de CEOS technology.

Dernier articles
Les articles les plus lu

La BCP obtient la certification ISO 50001 v2018 pour son siège et son Data Center

Entreprise - En 2016, la BCP a mis en place un Système de management de l'énergie (SME) conforme à la norme ISO 50001.

Rédaction LeBrief - 25 décembre 2024

Société Générale Maroc : l’excellence client récompensée

Entreprise - Société Générale Maroc marque une nouvelle fois son empreinte dans le secteur bancaire marocain grâce aux performances de ses entités SoGé et Dar Al Amane.

Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024

AtlantaSanad renforce son engagement dans la gestion des risques industriels

Entreprise - AtlantaSanad Assurance a signé deux nouvelles conventions de collaboration avec des acteurs clés du secteur industriel.

Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024

Nouveau Dacia Jogger Hybrid 140, un modèle familial, économique et accessible

Entreprise - Dacia Maroc lance le Jogger Hybrid 140, premier modèle hybride de la marque, fabriqué à l’usine de Tanger.

Mbaye Gueye - 20 décembre 2024

BMCI Greentech Roadshow : une tournée pour l’innovation durable se termine en beauté

Entreprise - La BMCI a clôturé, le 17 décembre, la quatrième et dernière étape de son « Greentech Roadshow » au Technopark de Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 20 décembre 2024

Crédit du Maroc, élu service client de l’année 2025

Entreprise - Crédit du Maroc s’est vu décerner, pour la 2e année consécutive, le trophée élu service client de l’année, dans la catégorie «banque conventionnelle pour les particuliers».

Rédaction LeBrief - 20 décembre 2024

Ismail Amarti, nouveau DG de Tata Motors Maroc

Entreprise - Global International Motors, l'importateur exclusif de Tata Motors au Maroc, a annoncé la nomination d'Ismail Amarti.

Rédaction LeBrief - 19 décembre 2024

Bank of Africa, première banque certifiée ISO 21001

Entreprise - Bank of Africa devient la première banque au Maroc à obtenir la certification ISO 21001, un standard international de qualité.

Rédaction LeBrief - 19 décembre 2024
Voir plus

KLK et Ascott unissent leurs forces pour l’immobilier touristique

Entreprise - Le Groupe KLK s’associe à The Ascott Limited pour développer l’immobilier locatif touristique au Maroc.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Berkane inaugure le 1er parking intelligent au Maroc

Entreprise, Société - Parqour s’associe avec les autorités locales de Berkane pour lancer le premier parking intelligent au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024

L’Interact Club Massignon, porteur d’espoir

Entreprise - Au lendemain du séisme d’Al Haouz, les jeunes de l'Interact Club Massignon ont réagi avec une détermination sans faille

Rédaction LeBrief - 17 janvier 2024

Un géant de l’automobile chinois investit 1,3 MMDH au Maroc

Économie, Entreprise - Shanghai Auto Parts, fabricant de pièces automobiles, prévoit d’investir 1,3 MMDH dans la création d’une usine au Maroc

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024

Ménara Holding : un nouveau souffle pour les espaces publics avec Revetium

Entreprise - Ménara Holding entre dans une nouvelle ère avec l’innovation comme fer de lance avec Revetium.

Farah Nadifi - 5 novembre 2024

AKDITAL inaugure le Centre International d’Oncologie de Benguérir

Entreprise - Le Groupe AKDITAL, acteur majeur du secteur privé de la santé au Maroc a inauguré le Centre International d’Oncologie de Benguérir.

Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024

MDJS et CMIM célèbrent la 11éme édition de la journée santé au travail

Entreprise - Cet événement vise à promouvoir une réflexion collective sur les conditions de travail et les pratiques innovantes en matière de santé au travail.

Mbaye Gueye - 3 décembre 2024

Bank Of Africa : émission d’obligations subordonnées d’un plafond d’un milliard de dirhams

Entreprise - Bank of Africa (BOA) a annoncé l'émission d'obligations subordonnées d'un montant global maximum d’un milliard de DH.

Rédaction LeBrief - 24 juin 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire