CEOS Technology lance « Express Relais », un service de livraison en consigne automatique
Lacement du service "Express Relais" par CEOS Tachnology © DR
CEOS technology a lancé, mercredi 11 mai, le service « Express Relais ». Il s’agit d’un réseau de consignes automatiques qui donne la possibilité de dépôt ou de retrait de colis d’une manière fiable, pratique et sécurisée.
Elles vont fleurir dans les centres commerciaux, gares ferroviaires, stations-service, ensembles résidentiels…les consignes automatiques sont de grosses armoires métalliques, permettant la livraison de colis dans des délais rapides et de manière très simple, à l’aide seulement d’un code.
En effet, cette technologie 100% marocaine va changer le mode de livraison, car grâce à cette consigne automatique, il est désormais possible de déposer et de retirer les colis 24h/24 et 7j/7, y compris les jours fériés. Parmi les autres avantages : la sécurité. Les données personnelles sont protégées et il est même possible de connaître l’état de livraison du colis.
Ce service de consigne automatique doit générer un trafic qui peut déboucher sur des achats additionnels. Il est destiné aux commerçants et aux particuliers pour l’envoi ou la réception d’un colis intraville ou interville, grâce notamment à un système de code à usage unique.
Pour Mohammed Talal, fondateur de CEOS Technology, les consommateurs post-pandémiques sont devenus plus exigeants, d’où est venue l’idée de lancer ce service pour leur faciliter la vie en déconnectant le moment de la livraison du moment de la réception.
«La Covid-19 a accéléré le pas et les gens ont commencé à commander de plus en plus sur internet. Les consommateurs veulent acheter et consommer rapidement et notre objectif aujourd’hui est de leur faciliter ce process», a-t-il expliqué lors de la soirée du lancement de nouveau service. Il a ajouté qu’ »Express Relais » répond aux standards internationaux de sécurité.
Présents à la cérémonie, Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, et Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, se sont félicités de la dynamique que connaît le secteur de la livraison. D’autant plus qu’il s’agit d’un produit « made in Morocco », capable de rivaliser avec les concurrents dans le monde.
Pour commencer, le service offre 31 consignes réparties dans cinq villes (Casablanca, Rabat, Mohammédia, Tanger et Marrakech). « Express Relais » n’exclut pas d’ailleurs d’enrichir son réseau pour atteindre 147 d’ici la fin d’année, puis 1.100 automates en cinq ans. Le projet a nécessité un investissement de 82 millions de DH (MDH) et permettra aussi de créer, en trois ans, 138 emplois directs et indirects, dont 19% créés à ce jour.
Les consignes automatiques sont, notons-le, conçues et fabriquées au Maroc. Elles sont dotées d’une technologie logicielle 100% marocaine, développée au sein du centre de CEOS technology.
Auto Hall : Autocaz simplifie la rentrée avec son offre Back to School
Entreprise - La filiale du groupe Auto Hall, Autocaz, lance sa campagne spéciale rentrée scolaire avec des offres avantageuses.
Rédaction LeBrief - 23 septembre 2024Attijariwafa bank : lancement du premier fonds d’investissement marocain dédié aux projets d’efficacité énergétique
Économie, Entreprise - Le FAEE, un levier pour Attijariwafa bank pour catalyser les projets innovants et durables en matière d’efficacité énergétique.
Rédaction LeBrief - 23 septembre 2024Crédit du Maroc : une nouvelle gouvernance pour un avenir plus ambitieux
Entreprise - Crédit du Maroc restructure sa gouvernance avec des nominations clés pour renforcer son leadership et innover dans le secteur.
Chaima Aberni - 19 septembre 2024BMW Golf Cup Maroc 2024 : résultats des qualifications régionales (Centre)
Entreprise - Le Casa Green de Bouskoura a accueilli, les 7 et 8 septembre, les qualifications régionales de la BMW Golf Cup Maroc 2024.
Rédaction LeBrief - 18 septembre 2024Paralympiques de Paris 2024 : Al Barid Bank salue l’exploit d’Ayoub Sadni
Entreprise - Al Barid Bank a tenu à adresser ses plus sincères félicitations aux athlètes marocains pour leur performance exceptionnelle.
Rédaction LeBrief - 13 septembre 2024OMODA C5 et JAECOO 7 : leurs premiers pas au Maroc avec un showroom à Casablanca
Entreprise - OMODA C5 et JAECOO 7, 2 SUV de dernière génération, marquent leur entrée sur le marché marocain.
Rédaction LeBrief - 13 septembre 2024Crédit du Maroc renouvelle sa certification ISO37001 pour son système de management anti-corruption
Entreprise - Crédit du Maroc franchit une étape dans sa lutte contre la corruption avec le renouvellement de sa certification ISO37001.
Rédaction LeBrief - 13 septembre 2024XC90 : Volvo modernise l’expérience à bord avec un nouveau système d’infodivertissement
Entreprise - Volvo Cars illustre ici sa volonté d’améliorer constamment ses véhicules au fil du temps, offrant à ses clients une expérience évolutive
Rédaction LeBrief - 11 septembre 2024XC90 : Volvo modernise l’expérience à bord avec un nouveau système d’infodivertissement
Entreprise - Volvo Cars illustre ici sa volonté d’améliorer constamment ses véhicules au fil du temps, offrant à ses clients une expérience évolutive
Rédaction LeBrief - 11 septembre 2024Ismail Amarti, nouveau DG de Tata Motors Maroc
Entreprise - Global International Motors, l'importateur exclusif de Tata Motors au Maroc, a annoncé la nomination d'Ismail Amarti.
Rédaction LeBrief - 19 décembre 2024Loger.ma : le nouveau Airbnb marocain ?
Entreprise - Depuis septembre 2024, Loger.ma s’impose comme la première plateforme marocaine de réservation de séjours pour une durée allant jusqu’à 30 jours.
Ilyasse Rhamir - 26 décembre 2024Renforcement de la convention de partenariat entre le CAM et le Nirsal
Entreprise - Le groupe Crédit agricole du Maroc (CAM) renforce son partenariat avec la "Nigeria Incentive-Based Risk Sharing system for Agricultural Lending (Nirsal)". Il continue à mettre son expertise dans le financement de l’agriculture au service de la coopération Sud-Sud.
Khadija Shaqi - 23 mai 2022TIGGO 8 PRO MAX, un véhicule à hautes performances
Entreprise - Chery a officiellement lancé le nouveau TIGGO 8 PRO MAX dans les marchés du Moyen-Orient et de l'Amérique centrale et du Sud.
Hajar Toufik - 12 septembre 2022Otoclic : une année de succès dans le secteur de l’automobile d’occasion
Entreprise - Otoclic célèbre fièrement sa première année d’activité en tant qu’acteur incontournable dans le secteur des véhicules d’occasion
Anass Hajoui - 30 octobre 2023150 cyberattaques en 2023, le défi de la sécurité numérique
Entreprise - En 2023, le Maroc a été confronté à une montée alarmante des cyberattaques, enregistrant 150 incidents.
Chaima Aberni - 15 novembre 2023