Temps de lecture : 2 minutes
Accueil / Entreprise /
Centrale Danone obtient la certification B corp
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Centrale Danone a récemment obtenu la certification B Corp™, rejoignant ainsi un mouvement mondial d’entreprises engagées envers des pratiques responsables. Cette certification, décernée par l’organisme indépendant B Lab®, atteste que l’entreprise respecte des normes rigoureuses en matière de performance sociale et environnementale, de transparence et de responsabilité. L’audit couvre cinq volets essentiels : la gouvernance, l’environnement, le bien-être des collaborateurs, l’engagement communautaire et la relation avec les consommateurs.
Cette reconnaissance souligne l’engagement de centrale Danone à concilier rentabilité économique et impact positif sur la société et l’environnement. Conformément à la mission de Danone, qui est d’« apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre », l’entreprise vise à promouvoir des pratiques durables tout en garantissant un accès à une alimentation saine et nutritive.
Hervé Orama Barrère, PDG de centrale Danone, a déclaré que cette certification reflète les efforts de ses équipes pour avoir un impact positif sur la communauté et l’environnement. Il a exprimé sa fierté quant à la contribution de l’entreprise à un avenir durable, en harmonie avec ses valeurs fondamentales.
Pour sa part, Lucy Muigai, directrice exécutive de B Lab Africa, a aussi salué l’intégration de Centrale Danone dans la communauté B Corp™, affirmant que l’entreprise prouve qu’il est possible de transformer le monde des affaires pour le bien. Cette adhésion positionne Centrale Danone comme un acteur clé dans la promotion de pratiques commerciales responsables et durables, renforçant ainsi son engagement envers ses parties prenantes, y compris ses épiciers, agriculteurs partenaires et consommateurs.
Avec cette certification, Centrale Danone renforce son double projet économique et social, marquant une avancée significative vers un modèle d’affaires plus éthique et durable.
Temps de lecture : 2 minutes
Marsa Maroc continue son expansion à l’internationalMarsa Maroc, leader des opérations portuaires au Maroc, poursuit son expansion internationale avec l’acquisition pour la gestion déléguée de… |
Alliance CTM et Stena Line: une nouvelle page pour le développement de AMLAfrica Morocco Link (AML), première compagnie nationale de transport maritime par ferry, s’active pour contribuer à la réussite de la saison… |
La nouvelle MINI Cooper : modernité et performance dans un design minimalisteLa nouvelle génération de MINI Cooper incarne l'essence même de l'authenticité, de la modernité et du charisme. Avec ses proportions distinc… |
Peugeot introduit la nouvelle E-208Modèle emblématique de la gamme Peugeot, la 208 prend aujourd’hui une nouvelle dimension. La voiture s’offre une nouvelle jeunesse et devien… |
Samsung Galaxy Z Fold6 et Z Flip6 : Galaxy AI propulse l’innovation vers de nouveaux sommetsSamsung Electronics Co., Ltd. a annoncé ses nouveaux Galaxy Z Fold6 et Galaxy Z Flip6, ainsi que Galaxy Buds3 et Galaxy Buds3 Pro lors du Ga… |
N°1 des ventes automobiles, Dacia poursuit sa success storyAvec 19.732 voitures neuves vendues depuis le début de l’année (+12%), une part de marché de véhicules particuliers s’établissant à 26,7% et… |
Kenzi Hotels Group: à la découverte de la beauté du MarocCet été, le Kenzi Hotels Group propose une expérience exclusive pour redécouvrir la beauté et la diversité du Maroc. Avec une collection de … |
Changan Maroc : un début prometteur avec 100 véhicules vendus en un moisChangan, la marque automobile chinoise au design italien, célèbre un début prometteur au Maroc avec plus de 100 unités vendues dès son premi… |