Temps de lecture : 2 minutes
Accueil / Entreprise /
Centrale Danone obtient la certification B corp
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Centrale Danone a récemment obtenu la certification B Corp™, rejoignant ainsi un mouvement mondial d’entreprises engagées envers des pratiques responsables. Cette certification, décernée par l’organisme indépendant B Lab®, atteste que l’entreprise respecte des normes rigoureuses en matière de performance sociale et environnementale, de transparence et de responsabilité. L’audit couvre cinq volets essentiels : la gouvernance, l’environnement, le bien-être des collaborateurs, l’engagement communautaire et la relation avec les consommateurs.
Cette reconnaissance souligne l’engagement de centrale Danone à concilier rentabilité économique et impact positif sur la société et l’environnement. Conformément à la mission de Danone, qui est d’« apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre », l’entreprise vise à promouvoir des pratiques durables tout en garantissant un accès à une alimentation saine et nutritive.
Hervé Orama Barrère, PDG de centrale Danone, a déclaré que cette certification reflète les efforts de ses équipes pour avoir un impact positif sur la communauté et l’environnement. Il a exprimé sa fierté quant à la contribution de l’entreprise à un avenir durable, en harmonie avec ses valeurs fondamentales.
Pour sa part, Lucy Muigai, directrice exécutive de B Lab Africa, a aussi salué l’intégration de Centrale Danone dans la communauté B Corp™, affirmant que l’entreprise prouve qu’il est possible de transformer le monde des affaires pour le bien. Cette adhésion positionne Centrale Danone comme un acteur clé dans la promotion de pratiques commerciales responsables et durables, renforçant ainsi son engagement envers ses parties prenantes, y compris ses épiciers, agriculteurs partenaires et consommateurs.
Avec cette certification, Centrale Danone renforce son double projet économique et social, marquant une avancée significative vers un modèle d’affaires plus éthique et durable.
Temps de lecture : 2 minutes
Nouveau Renault Kangoo : pratique et athlétique !Le nouveau Renault Kangoo se distingue par un design robuste et athlétique mettant en avant un capot horizontal nervuré et une face avant tr… |
Bank of Africa lance Google pay pour les utilisateurs de cartesLes détenteurs de cartes peuvent désormais enregistrer leurs cartes de crédit et de débit de la Bank of Africa dans Google Wallet, un portef… |
Groupe Renault : chiffre d’affaires du 3e trimestre en hausseAu troisième trimestre 2024, Renault Group enregistre une hausse de 5% de son chiffre d'affaires à taux de change constants, atteignant 10,7… |
RAM : bénéfice record et ambitions en plein volRoyal Air Maroc (RAM) a enregistré des résultats financiers impressionnants en 2023 atteignant le plus haut bénéfice net de la dernière déce… |
La BMCI innove avec un financement inclusif durable pour l’association AL AMANALa BMCI, banque marocaine, vient de lancer une initiative révolutionnaire en introduisant, pour la première fois au Maroc, un financement in… |
« Awale » triomphe à l’Orange ChallengeLa 3ᵉ édition de l’Orange Summer Challenge, placée sous le thème «Tech4Impact : Entrepreneuriat au cœur du changement», a révélé le 15 octob… |
Citroën présente une gamme entièrement renouvelée au mondial de l’auto 2024Au Mondial de l’Auto 2024, Citroën a frappé fort avec la présentation d’une gamme entièrement renouvelée et électrifiée, portée par les lanc… |
Bank of Africa : un résultat net de 1,9 MMDH à fin juinLe groupe (RNPG) de Bank of Africa a affiché un résultat net de 1,9 milliard de dirhams (MMDH) à fin juin 2024, enregistrant une hausse de 3… |