Temps de lecture : 2 minutes
Accueil / Entreprise /
Centrale Danone obtient la certification B corp
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Centrale Danone a récemment obtenu la certification B Corp™, rejoignant ainsi un mouvement mondial d’entreprises engagées envers des pratiques responsables. Cette certification, décernée par l’organisme indépendant B Lab®, atteste que l’entreprise respecte des normes rigoureuses en matière de performance sociale et environnementale, de transparence et de responsabilité. L’audit couvre cinq volets essentiels : la gouvernance, l’environnement, le bien-être des collaborateurs, l’engagement communautaire et la relation avec les consommateurs.
Cette reconnaissance souligne l’engagement de centrale Danone à concilier rentabilité économique et impact positif sur la société et l’environnement. Conformément à la mission de Danone, qui est d’« apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre », l’entreprise vise à promouvoir des pratiques durables tout en garantissant un accès à une alimentation saine et nutritive.
Hervé Orama Barrère, PDG de centrale Danone, a déclaré que cette certification reflète les efforts de ses équipes pour avoir un impact positif sur la communauté et l’environnement. Il a exprimé sa fierté quant à la contribution de l’entreprise à un avenir durable, en harmonie avec ses valeurs fondamentales.
Pour sa part, Lucy Muigai, directrice exécutive de B Lab Africa, a aussi salué l’intégration de Centrale Danone dans la communauté B Corp™, affirmant que l’entreprise prouve qu’il est possible de transformer le monde des affaires pour le bien. Cette adhésion positionne Centrale Danone comme un acteur clé dans la promotion de pratiques commerciales responsables et durables, renforçant ainsi son engagement envers ses parties prenantes, y compris ses épiciers, agriculteurs partenaires et consommateurs.
Avec cette certification, Centrale Danone renforce son double projet économique et social, marquant une avancée significative vers un modèle d’affaires plus éthique et durable.
Temps de lecture : 2 minutes
BOA UK : 300 millions de dollars pour l’AfriqueBank of Africa United Kingdom (BOA UK) a récemment réussi une levée de fonds de 300 millions de dollars pour Africa Finance Corporation (AFC… |
L’OPV de Crédit du Maroc attire plus de 13.000 souscripteursL’offre de vente au public de 11,3% du capital de Crédit du Maroc (CDM), réalisée par Holmarcom Finance Company (HFC) entre le 28 octobre et… |
Renault Kardian : le nouveau SUV compact, moderne et fabriqué au MarocRenault, acteur incontournable du marché automobile marocain, poursuit son engagement avec le lancement du nouveau Renault Kardian. Ce SUV c… |
AKDITAL INNOV : le Maroc à la pointe de la médecine 4.0 grâce à un partenariat inventifLe secteur de la santé au Maroc marque un tournant avec le lancement d'AKDITAL INNOV, un projet révolutionnaire porté par le groupe AKDITAL,… |
TikTok Ad Awards 2024 : Tribal Morocco en finaleTribal Morocco, en partenariat avec CIH Bank, a fièrement été la seule agence marocaine à figurer parmi les finalistes des prestigieux TikTo… |
AfricTRUST : la sécurité numérique certifiée au MarocAfricTRUST, marque phare d’Eurafric Information, vient de franchir une étape historique en devenant le tout premier Prestataire de Services … |
Lancement de la production du Renault Kardian à CasablancaLa SOMACA, usine historique de l'industrie automobile marocaine, a officiellement lancé la production du Renault Kardian. Destiné à la fois … |
La nouvelle BMW Série 1 : performance, design et innovation au service du plaisir de conduireBMW dévoile la quatrième génération de sa série 1, une voiture compacte haut de gamme au caractère affirmé. Elle allie sportivité, technolog… |