Centrale Danone obtient la certification B corp
Logo B Corp © DR
Centrale Danone a récemment obtenu la certification B Corp™, rejoignant ainsi un mouvement mondial d’entreprises engagées envers des pratiques responsables. Cette certification, décernée par l’organisme indépendant B Lab®, atteste que l’entreprise respecte des normes rigoureuses en matière de performance sociale et environnementale, de transparence et de responsabilité. L’audit couvre cinq volets essentiels : la gouvernance, l’environnement, le bien-être des collaborateurs, l’engagement communautaire et la relation avec les consommateurs.
Cette reconnaissance souligne l’engagement de centrale Danone à concilier rentabilité économique et impact positif sur la société et l’environnement. Conformément à la mission de Danone, qui est d’« apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre », l’entreprise vise à promouvoir des pratiques durables tout en garantissant un accès à une alimentation saine et nutritive.
Hervé Orama Barrère, PDG de centrale Danone, a déclaré que cette certification reflète les efforts de ses équipes pour avoir un impact positif sur la communauté et l’environnement. Il a exprimé sa fierté quant à la contribution de l’entreprise à un avenir durable, en harmonie avec ses valeurs fondamentales.
Pour sa part, Lucy Muigai, directrice exécutive de B Lab Africa, a aussi salué l’intégration de Centrale Danone dans la communauté B Corp™, affirmant que l’entreprise prouve qu’il est possible de transformer le monde des affaires pour le bien. Cette adhésion positionne Centrale Danone comme un acteur clé dans la promotion de pratiques commerciales responsables et durables, renforçant ainsi son engagement envers ses parties prenantes, y compris ses épiciers, agriculteurs partenaires et consommateurs.
Avec cette certification, Centrale Danone renforce son double projet économique et social, marquant une avancée significative vers un modèle d’affaires plus éthique et durable.
Bank of Africa : un résultat net de 1,9 MMDH à fin juin
Entreprise - Le résultat net part du groupe (RNPG) de Bank of Africa a atteint 1,9 milliard de dirhams à fin juin 2024.
Mbaye Gueye - 16 octobre 2024Triomphe de TNC, Mediamatic et Gear9 aux African Digital Awards
Entreprise - Avec 13 récompenses obtenues en quatre semaines, ces agences confirment leur position de leaders dans l’accompagnement 360° des marques, tant au Maroc qu’à l’international.
Farah Nadifi - 15 octobre 2024Almav, leader de la Supply Chain en Afrique
Afrique, Économie, Entreprise - Almav a été couronnée meilleur cabinet de Supply Chain en Afrique lors des Africa Supply Chain Awards tenus récemment à Dakar.
Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024Cap Hospitality : BOA soutient le secteur hôtelier
Rédaction LeBrief - 11 octobre 2024KITEA Géant : Inauguration d’un Megastore à Sidi Bernoussi
Entreprise - La chaîne marocaine KITEA a inauguré son nouveau magasin «KITEA Géant» à Viva Park, Sidi Bernoussi
Anass Hajoui - 10 novembre 2023Austral de Renault : l’incarnation du luxe et de la technologie
Anass Hajoui - 14 décembre 2023Marjane remporte le titre de «Service Client de l’Année Maroc 2024»
Entreprise - Marjane, leader de la grande distribution au Maroc, remporte le titre convoité de «Service Client de l'Année Maroc 2024».
Anass Hajoui - 19 décembre 2023Max it : la super app de Orange Maroc révolutionne l’expérience digitale
Entreprise - Orange Maroc inaugure une nouvelle ère numérique avec le lancement de Max it, une super app innovante accessible à tous, clients Orange ou non.
Rédaction LeBrief - 18 décembre 2024La Vache qui rit célèbre les Lions de l’Atlas
Entreprise - La Vache qui rit s'est jointe à la foule pour célébrer la qualification du Maroc pour les quarts de finale de la Coupe du monde.
Rédaction LeBrief - 13 décembre 2022Wafa Assurance : Ramsès Arroub démissionne
Rédaction LeBrief - 17 mai 2023Jumia Food met fin à ses opérations dans 7 pays, dont le Maroc
Afrique, Entreprise - Jumia Technologies AG, leader africain de l'e-commerce, a annoncé l'arrêt de sa filiale Jumia Food dans 7 pays africains
Hajar Toufik - 15 décembre 2023Cashless : Madaëf révolutionne l’expérience client
Entreprise - Madaëf franchit une nouvelle étape dans la digitalisation de ses services avec le lancement de la solution Cashless.
Anass Hajoui - 3 janvier 2024