Temps de lecture : 2 minutes
Accueil / Entreprise /
Centrale Danone obtient la certification B corp
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Centrale Danone a récemment obtenu la certification B Corp™, rejoignant ainsi un mouvement mondial d’entreprises engagées envers des pratiques responsables. Cette certification, décernée par l’organisme indépendant B Lab®, atteste que l’entreprise respecte des normes rigoureuses en matière de performance sociale et environnementale, de transparence et de responsabilité. L’audit couvre cinq volets essentiels : la gouvernance, l’environnement, le bien-être des collaborateurs, l’engagement communautaire et la relation avec les consommateurs.
Cette reconnaissance souligne l’engagement de centrale Danone à concilier rentabilité économique et impact positif sur la société et l’environnement. Conformément à la mission de Danone, qui est d’« apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre », l’entreprise vise à promouvoir des pratiques durables tout en garantissant un accès à une alimentation saine et nutritive.
Hervé Orama Barrère, PDG de centrale Danone, a déclaré que cette certification reflète les efforts de ses équipes pour avoir un impact positif sur la communauté et l’environnement. Il a exprimé sa fierté quant à la contribution de l’entreprise à un avenir durable, en harmonie avec ses valeurs fondamentales.
Pour sa part, Lucy Muigai, directrice exécutive de B Lab Africa, a aussi salué l’intégration de Centrale Danone dans la communauté B Corp™, affirmant que l’entreprise prouve qu’il est possible de transformer le monde des affaires pour le bien. Cette adhésion positionne Centrale Danone comme un acteur clé dans la promotion de pratiques commerciales responsables et durables, renforçant ainsi son engagement envers ses parties prenantes, y compris ses épiciers, agriculteurs partenaires et consommateurs.
Avec cette certification, Centrale Danone renforce son double projet économique et social, marquant une avancée significative vers un modèle d’affaires plus éthique et durable.
Temps de lecture : 2 minutes
New Balance ouvre son troisième magasin au MarocNew Balance poursuit son expansion au Maroc en ouvrant son troisième magasin dans le pays, ce qui marque un pas significatif dans sa stratég… |
Alfa Romeo Junior fait son entrée au MarocAprès avoir été dévoilée à Milan en 2024, l’Alfa Romeo Junior arrive enfin au Maroc, marquant le grand retour de la marque sur le segment de… |
Trading en ligne : BMCE Capital Bourse et SIX Financial renforcent leur collaborationBMCE Capital Bourse poursuit sa collaboration stratégique avec SIX Financial Information, partenaire depuis plus de 15 ans. Ensemble, ils on… |
Banque Populaire : Apple Pay débarque !La Banque Populaire a élargi son offre de moyens de paiement en intégrant Apple Pay, une solution de paiement sans contact à la fois simple … |
ONCORAD révolutionne la chirurgie à distanceLe 19 novembre 2024, ONCORAD Group a marqué l’histoire en réalisant une première mondiale dans le domaine de la chirurgie à distance. Une pr… |
Fusion entre Aluminium du Maroc et IndustubeAluminium du Maroc franchit une étape clé dans son développement industriel avec la fusion-absorption de sa filiale Industube. Cette opérati… |
Dacia Maroc séduit les familles avec le Camping JoggerSamedi 9 novembre, Anfa Park à Casablanca s’est transformé en un espace de festivité grâce à l’événement inédit “Camping Jogger” organisé pa… |
CFG Bank améliore son PNBSelon un communiqué publié par CFG Bank sur le site de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC), le produit net bancaire (PNB) con… |