Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Cellule terroriste démantelée entre le Maroc et l’Espagne

Cellule terroriste démantelée entre le Maroc et l’Espagne

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Une opération de sécurité conjointe entre les services marocains et espagnols a permis de démanteler une cellule terroriste affiliée à Daech, active dans la région du Sahel. Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la DGST, et la police nationale espagnole ont interpellé neuf individus : trois à Tétouan et Fnideq, et six autres répartis entre Madrid, Ibiza et Sebta.

Des perquisitions menées aux domiciles des suspects ont conduit à la saisie d’armes blanches et d’équipements informatiques, actuellement soumis à des analyses techniques. Selon les premières investigations, les membres de cette cellule, incluant d’anciens détenus pour terrorisme en Espagne, étaient radicalisés par l’idéologie de Daech. Ils organisaient des réunions dans les villes de Sebta et Tétouan pour coordonner leurs actions, projetant des attaques avant de rejoindre les rangs de l’organisation terroriste au Sahel.

Lire aussi : 4,7 tonnes de haschich saisie aux Canaries

Les suspects arrêtés au Maroc ont été placés en garde à vue sous la supervision du parquet chargé des affaires de terrorisme, afin de déterminer leurs connexions internes et internationales. Cette opération illustre la coopération étroite et continue entre les autorités marocaines et espagnoles pour neutraliser les menaces terroristes qui pèsent sur la sécurité des deux pays.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

terroriste

Santé : les professionnels en grève les 7 et 8 novembre

La Coordination syndicale nationale du secteur de la santé a annoncé l'organisation d'une grève nationale de deux jours en protestation cont…
terroriste

200 MDH pour promouvoir le tamazight dans l’administration publique en 2025

En 2025, le Maroc prévoit d’investir 200 millions de dirhams pour renforcer l'utilisation de la langue amazighe au sein des institutions pub…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire