Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Célébration mercredi de Aïd Al-Fitr dans plusieurs pays arabes et européens

Célébration mercredi de Aïd Al-Fitr dans plusieurs pays arabes et européens

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Plusieurs pays arabes ont annoncé que le mardi marquerait la fin du mois sacré de Ramadan, avec la célébration de Aïd Al-Fitr prévue pour le mercredi. En Arabie saoudite, la Cour royale a révélé que la Cour suprême a déterminé que mardi correspond à la fin du Ramadan, faisant de mercredi le jour de l’Aïd.

Idem aux Émirats arabes unis où le comité d’observation lunaire a annoncé que mercredi marquera le début du mois de Chaoual 1445 de l’Hégire, et ainsi le premier jour de Aïd Al-Fitr, signifiant la fin du jeûne du mois de Ramadan. En Égypte, Dar Al-Iftaa, l’organisme responsable de la Fatwa, a confirmé la non-observation du croissant lunaire du mois de Chaoual, déclarant ainsi que mercredi serait le premier jour de Aïd Al-Fitr.

Au Qatar, la Commission d’observation du croissant lunaire a également confirmé que le mois de Ramadan s’achèverait mardi, annonçant mercredi comme le premier jour de l’Aïd. Le grand mufti d’Al-Qods et de la Palestine a également indiqué que mercredi marquerait le début de Aïd Al-Fitr. Des annonces similaires ont été faites au Yémen, au Koweït, au Bahreïn, en Irak et au Liban.

En Europe, la communauté musulmane se prépare également à célébrer Aïd Al-Fitr mercredi, avec des déclarations similaires émises par les autorités religieuses en France, en Allemagne, en Belgique, au Royaume-Uni et en Espagne.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Aïd Al-Fitr

Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembre

Le 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is…
Aïd Al-Fitr

Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par Akhannouch

Le 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire