Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Célébration de l’Achoura : un mineur et une fillette décédés dans des explosions

Célébration de l’Achoura : un mineur et une fillette décédés dans des explosions

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Lors des célébrations de l’Achoura, deux incidents tragiques impliquant des bonbonnes de gaz ont eu lieu, jeudi 27 juillet au soir.

Dans le premier incident, à Diour Itissalat, sur la route reliant Ben Ahmed à Settat, un groupe de jeunes s’est rassemblé et a mis le feu à des pneus, jetant ensuite une petite bonbonne de gaz à l’endroit où le feu s’est déclaré, ce qui a provoqué une explosion. Un mineur âgé de 17 ans a perdu la vie, tandis qu’un autre a été grièvement blessé et est actuellement dans un état critique à l’hôpital provincial Hassan II de Settat.

Dans le deuxième incident, au quartier Sidi Moussa à Salé, une fillette de cinq ans a trouvé la mort lorsqu’un homme a jeté une petite bonbonne de gaz au cœur d’un feu allumé par un groupe d’adolescents, entraînant une explosion mortelle. Suite à l’intervention de la police, le suspect, un ressortissant subsaharien résidant de manière illégale au Maroc, a été arrêté et placé en garde à vue. Des enquêtes sont en cours afin d’élucider les tenants et aboutissants de ces tragédies.

Ces incidents portent à trois le nombre de décès causés par des feux et pétards lors des célébrations de l’Achoura. Il y a quelques jours, un adolescent de 13 ans a perdu la vie à cause d’un feu d’artifice qualifié de dangereux, lancé contre lui par un individu lors d’une bagarre impliquant son frère, dans le quartier Hassania 2 à Mohammedia.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Achoura

Accidents de la circulation: 16 morts et 2.446 blessés durant la semaine dernière

Seize personnes ont trouvé la mort et 2.446 ont été blessées, dont 97 grièvement, dans 1.790 accidents de la circulation survenus en périmèt…
Achoura

Lancement des cours en ligne de la langue amazighe

Lundi à Rabat, l'Institut royal de la culture amazighe (IRCAM) a lancé une plateforme de cours en ligne dédiée à l'enseignement de la langue…
Achoura

Éducation : les enseignants exigent la fin des sanctions

Les rangs des enseignants restent soudés dans leur mouvement de contestation. Ils exigent la réintégration immédiate de leurs collègues susp…
Achoura

RGPH 2024 : les gouverneurs mobilisés pour une organisation efficace

Une réunion de coordination par visioconférence s'est tenue lundi au siège du ministère de l'Intérieur à Rabat pour discuter des préparatifs…
Achoura

Vague de chaleur et risque de canicule

Le Maroc se prépare à affronter une vague de chaleur intense après plusieurs jours de températures modérées. Selon la Direction de la météor…
Achoura

Décès du journaliste Ahmed El Hiba Ouiyah Maa El Ainin

Ahmed El Hiba Ouiyah Maa El Ainin, journaliste émérite, nous a quittés lundi à Agadir à l'âge de 75 ans, après une longue lutte contre la ma…
Achoura

Hajj 1446 H : dates du tirage au sort annoncées par le ministère des Habous

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le tirage au sort pour déterminer les listes finales des pèlerins pour la s…
Achoura

Le jardin Majorelle classé parmi les meilleures attractions mondiales par TripAdvisor

Le jardin Majorelle, une oasis emblématique nichée au cœur de Marrakech, a récemment été honoré sur la scène internationale, décrochant la 1…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire