Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Célébration ce dimanche de l’anniversaire de la princesse Lalla Asmaa

Célébration ce dimanche de l’anniversaire de la princesse Lalla Asmaa

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce dimanche, la famille royale et le peuple marocain célèbrent l’anniversaire de la princesse Lalla Asmaa, une occasion de souligner ses nombreuses actions en faveur des enfants à besoins spécifiques, notamment les sourds-muets.

Engagée dès son jeune âge dans le domaine social, la Princesse s’investit activement pour améliorer leur bien-être et favoriser leur intégration dans la société. En tant que présidente de la fondation Lalla Asmaa, elle soutient une institution pionnière qui offre un enseignement spécialisé aux enfants malentendants, incluant des prothèses auditives, des implants cochléaires et un suivi technique adapté.

Parmi ses réalisations figure la signature d’une convention de coopération avec la fondation Children of Africa, en collaboration avec Dominique Ouattara, première dame de Côte d’Ivoire. Ensemble, elles ont lancé des initiatives comme «Unis, on s’entend mieux», destinée à redonner l’ouïe à des enfants africains défavorisés. En mars 2024, elles ont aussi inauguré un programme de dépistage néonatal de la surdité à Rabat, avec pour objectif un diagnostic précoce et des soins adaptés.

Cérémonie de clôture 2023-2024 de la Fondation Lalla Asmaa pour enfants sourds

Toujours sur le plan social, la Princesse a également présidé la cérémonie de fin d’année scolaire 2023-2024 de la fondation Lalla Asmaa, soulignant son soutien constant à cette catégorie vulnérable. À l’invitation de Brigitte Macron, elle a participé à un déjeuner au Palais de l’Élysée en février 2024, aux côtés de ses sœurs, les princesses Lalla Meryem et Lalla Hasnaa.

Son engagement dépasse le domaine social, car la princesse Lalla Asmaa est également présidente d’honneur de la société protectrice des animaux et de la nature, témoignant ainsi de sa sensibilité à la cause environnementale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

princesse Lalla Asmaa

Le ministère du Transport active le système «Téléservices» pour simplifier les démarches administratives

Le ministère du Transport et de la Logistique a lancé la mise en place du système informatisé «Téléservices» pour faciliter l’accès à plusie…
princesse Lalla Asmaa

Quand les députés brillent par leur absence : les noms dévoilés en séance plénière

Le 14 novembre 2024, un événement a secoué la Chambre des représentants. En effet, lors de la séance plénière consacrée à la discussion de l…
princesse Lalla Asmaa

Le Conseil de gouvernement adopte un projet de loi relatif au Code du médicament et de la pharmacie

Le ministre de délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a déclaré que le Conseil de go…
princesse Lalla Asmaa

PLF 2025 : la première partie adoptée à la majorité par la Chambre des représentants

La Chambre des représentants a approuvé, vendredi matin lors d’une séance plénière, la première partie du projet de loi de finances (PLF) po…
princesse Lalla Asmaa

Casablanca-Settat : le wali approuve le budget régional 2025 de plus de 1,4 MMDH

Le wali de la région Casablanca-Settat, Mohamed Mhidia, a validé le budget de la région pour l'année 2025, d'un montant global supérieur à 1…
princesse Lalla Asmaa

Maroc-Pakistan : renforcement des liens militaires

Le général de division Mohamed Gadih, inspecteur des Forces royales air a été accueilli à Islamabad, le mardi 12 novembre, par son homologue…
princesse Lalla Asmaa

Conseil du gouvernement : nouvelles réformes et nominations à l’ordre du jour

Le jeudi 14 novembre 2024, le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, s’est réuni pour examiner des projets de lois et aborder…
princesse Lalla Asmaa

Hammouchi participe à la stratégie 2025-2029 de la NAUSS

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale et de la surveillance du territoire (DGSN-DGST) du Maroc a récemment particip…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire