Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Une aide globale de 11,5 millions de DH (MDH) sera accordée à cinq cinémas par la Commission d’aide à la numérisation, à la modernisation et à la création des salles de cinéma. C’est ce qu’a annoncé, jeudi 11 août, le Centre cinématographique marocain (CCM) dans un communiqué.
Cette décision a été prise au terme des délibérations de ladite Commission, qui a ainsi décidé d’accorder une aide de 3,9 MDH à la création du nouveau cinéma « Cinerji », à El Jadida. Aussi, une aide de 3,1 MDH sera attribuée à la création du cinéma « Vox », à Béni Mellal.
S’agissant de l’aide à la modernisation, la Commission a décidé d’offrir une aide de 2,5 MDH au cinéma « Dawliz », à Casablanca. En ce qui concerne l’aide à la numérisation, il a été décidé d’octroyer un soutien financier au cinéma « Rif » Casablanca d’un montant de 1 MDH et au cinéma « Espagnol » Tétouan, qui obtient le même budget.
Temps de lecture : 1 minute
Samaa Marrakech : un sanctuaire spirituel au cœur de la villeLa 13e édition des Rencontres et musiques soufies, Samaa Marrakech, se tiendra du 30 octobre au 3 novembre 2024 sous patronage royal. Cette … |
Moussem culturel international d’Assilah : ouverture de la session d’automne de la 45e éditionLundi soir, en présence d’un parterre d'experts, d’intellectuels et de chercheurs marocains et étrangers, se sont ouverts les travaux de la … |