Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Cause palestinienne : le roi Mohammed VI réitère son soutien « constant et clair »

Cause palestinienne : le roi Mohammed VI réitère son soutien « constant et clair »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le roi Mohammed VI a réitéré, ce mardi, son soutien à la cause palestinienne. «L’action du Royaume en faveur de la question palestinienne reflète un engagement sincère et immuable et se traduit sur le terrain par des mesures concrètes qui emportent l’agrément et l’adhésion sans réserve des dirigeants et du peuple de Palestine», a affirmé le Souverain.

À l’occasion de la Journée internationale de la solidarité avec le peuple palestinien, le Roi a adressé un message au président du Comité des Nations Unies pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien. Il a ainsi appelé la communauté internationale à «ne pas perdre de vue que le règlement de la question palestinienne, au demeurant la plus ancienne de toutes, constitue la clé de la paix et de la stabilité au Moyen-Orient».

En outre, le Souverain a souligné : «Sous notre égide, l’Agence Bayt Mal Al-Qods est engagée dans la réalisation de projets concrets bénéficiant à nos frères maqdissis dans des domaines comme l’habitat, la santé, l’éducation et les services sociaux». L’œuvre de l’agence est «destinée fondamentalement à préserver l’identité culturelle de la Ville Sainte, à améliorer les conditions de vie de sa population et à appuyer sa résistance», précise-t-il.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-Palestine

Le Maroc et Sainte Lucie renforcent leur coopération bilatérale pour 2025-2027

Lors de la visite officielle d'Alva Romanus Baptiste, ministre des Affaires extérieures de Sainte Lucie, à Rabat, les autorités marocaines e…
Maroc-Palestine

Mezzour rencontre le ministre du Commerce extérieur de la RD-Congo à Francfort

En marge du 3e Forum «Africa Trade & Invest», qui s'est tenu les 6 et 7 novembre à Francfort, le ministre marocain du Commerce et de l'I…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire