Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
En Bref
Al-Qods-Acharif © DR
Temps de lecture : 1 minute
Le Groupe arabe aux Nations Unies (ONU) a salué, ce lundi, les efforts et le soutien du roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, concernant la cause palestinienne. Lors d’une réunion du Conseil de sécurité consacrée aux évènements de Gaza, l’ambassadeur, représentant permanent de la Jordanie à l’ONU, Mahmoud Daifallah Hmoud, s’est attardé sur cette question. Il a également souligné la nécessité d’une action internationale immédiate pour la résolution du conflit israelo-palestinien.
Le Groupe arabe affirme aussi «la centralité de la cause palestinienne pour l’ensemble du monde arabe, ainsi que l’identité arabe, islamique et chrétienne d’Al-Qods-Est occupée, capitale de l’Etat de Palestine», a précisé l’ambassadeur.
Il a ajouté que le Groupe insiste sur le droit de la Palestine d’avoir la pleine souveraineté sur l’ensemble de ses territoires, occupés depuis 1967. Il s’agit d’Al-Qods-Est, son espace aérien et maritime, ses ressources naturelles, ainsi que ses frontières avec les pays limitrophes.
Temps de lecture : 1 minute
Le Maroc et Sainte Lucie renforcent leur coopération bilatérale pour 2025-2027Lors de la visite officielle d'Alva Romanus Baptiste, ministre des Affaires extérieures de Sainte Lucie, à Rabat, les autorités marocaines e… |
Mezzour rencontre le ministre du Commerce extérieur de la RD-Congo à FrancfortEn marge du 3e Forum «Africa Trade & Invest», qui s'est tenu les 6 et 7 novembre à Francfort, le ministre marocain du Commerce et de l'I… |