Temps de lecture : 2 minutes
Accueil / Entreprise /
Cashless : Madaëf révolutionne l’expérience client
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Madaëf, groupe leader dans le secteur de l’hôtellerie, des sports et des loisirs, franchit une nouvelle étape dans la digitalisation de ses services avec le lancement de la solution Cashless. Cette innovation, issue de l’Ideation Lab du groupe, promet de transformer radicalement l’expérience client au sein de ses actifs.
Dès la fin de l’année 2023, deux établissements emblématiques, le Vichy Thermalia Hotel & Spa Moulay Yacoub et le prestigieux Club Wifaq Rabat, seront les pionniers de cette évolution. La généralisation de cette technologie à d’autres actifs et points de vente est prévue d’ici 2025, soulignant l’engagement de Madaëf en faveur de l’innovation continue.
La solution Cashless se matérialise à travers des cartes NFC personnalisées, offrant une gestion simplifiée et conviviale des accès aux différentes zones des établissements. Cette approche novatrice vise à améliorer la flexibilité et l’efficacité du contrôle des flux, tout en introduisant un système de paiement entièrement dématérialisé.
Basma Kharbach, area director nord – centre chez Madaëf, exprime l’importance de cette initiative en déclarant : «Produit de notre Ideation Lab, ces initiatives s’inscrivent dans une démarche d’innovation continue visant à offrir des Smart Experiences dans nos hôtels et nos établissements de sport et de loisirs à travers, notamment, le IoT et la digitalisation. Nous envisageons un déploiement étendu de cette solution au sein de notre portefeuille sur les deux prochaines années».
Laila Bensouda, directrice générale Madaëf Golfs, met en avant la personnalisation de l’expérience pour les membres du Club Wifaq Rabat : «Au Club Wifaq Rabat, nous avons pensé la solution Cashless au service de l’expérience plurielle qu’offrent le Club et ses univers. Cette nouveauté est la traduction d’une volonté de doter la communauté du Club d’une innovation taillée sur mesure : des cartes d’accès et de e-paiement pour les adhérents, des e-bracelets personnalisables pour les visiteurs, ou encore des bracelets waterproof pour enfants. En 2024, nous généraliserons le process à l’ensemble des outlets du Club».
Temps de lecture : 2 minutes
Volvo EX30 : un SUV électrique compact au potentiel impressionnantLe nouveau SUV 100% électrique Volvo EX30 a été mis en avant lors d’un test drive à Tanger, ville emblématique du Maroc. Ce cadre, où l’Atla… |
EPIK Consulting : 140 DRH réunis à CasablancaLe 7 octobre 2024, EPIK Consulting a organisé à Casablanca une rencontre marquante sur la transformation du capital humain rassemblant 140 l… |
Global Occaz : expansion à l’échelle nationaleFondée en 2018, Global Occaz est une entreprise spécialisée dans la vente et l’achat de véhicules neufs et d’occasion. Implantée en premier … |
Talent & Hospitality Connect : le salon du recrutement dans le luxeLe 26 septembre 2024, la deuxième édition de Talent & Hospitality Connect, premier salon de recrutement dédié à l’industrie du luxe expé… |
Le Kenzi Tower Hotel brille aux Golden Tree Awards 2024Le Kenzi Tower Hotel a été doublement récompensé lors des Golden Tree Awards 2024, une cérémonie internationale qui célèbre l'excellence dan… |
Prolongez l’été avec l’offre «Séjour au Soleil» au Mazagan Beach & Golf ResortLe Mazagan Beach & Golf Resort, joyau de la côte Atlantique marocaine, dévoile l'offre «Séjour au Soleil» pour prolonger l’été dans un c… |
Succès des qualifications du BMW Golf Cup Maroc 2024 à TangerL'Al Houara Golf Club de Tanger a vibré au rythme des phases qualificatives de la région Nord du BMW Golf Cup Maroc 2024, le 21 septembre de… |
Akdital : hausse de 70% du résultat net au S1-2024Au cours du premier semestre, le Groupe Akdital a réalisé une bonne performance, avec un résultat net consolidé s’élevant à 127 millions de … |