Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Cashless : Madaëf révolutionne l’expérience client

Cashless : Madaëf révolutionne l’expérience client

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Madaëf, groupe leader dans le secteur de l’hôtellerie, des sports et des loisirs, franchit une nouvelle étape dans la digitalisation de ses services avec le lancement de la solution Cashless. Cette innovation, issue de l’Ideation Lab du groupe, promet de transformer radicalement l’expérience client au sein de ses actifs.

Dès la fin de l’année 2023, deux établissements emblématiques, le Vichy Thermalia Hotel & Spa Moulay Yacoub et le prestigieux Club Wifaq Rabat, seront les pionniers de cette évolution. La généralisation de cette technologie à d’autres actifs et points de vente est prévue d’ici 2025, soulignant l’engagement de Madaëf en faveur de l’innovation continue.

La solution Cashless se matérialise à travers des cartes NFC personnalisées, offrant une gestion simplifiée et conviviale des accès aux différentes zones des établissements. Cette approche novatrice vise à améliorer la flexibilité et l’efficacité du contrôle des flux, tout en introduisant un système de paiement entièrement dématérialisé.

Basma Kharbach, area director nord – centre chez Madaëf, exprime l’importance de cette initiative en déclarant : «Produit de notre Ideation Lab, ces initiatives s’inscrivent dans une démarche d’innovation continue visant à offrir des Smart Experiences dans nos hôtels et nos établissements de sport et de loisirs à travers, notamment, le IoT et la digitalisation. Nous envisageons un déploiement étendu de cette solution au sein de notre portefeuille sur les deux prochaines années».

Laila Bensouda, directrice générale Madaëf Golfs, met en avant la personnalisation de l’expérience pour les membres du Club Wifaq Rabat : «Au Club Wifaq Rabat, nous avons pensé la solution Cashless au service de l’expérience plurielle qu’offrent le Club et ses univers. Cette nouveauté est la traduction d’une volonté de doter la communauté du Club d’une innovation taillée sur mesure : des cartes d’accès et de e-paiement pour les adhérents, des e-bracelets personnalisables pour les visiteurs, ou encore des bracelets waterproof pour enfants. En 2024, nous généraliserons le process à l’ensemble des outlets du Club».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Madaëf

Nouveau Renault Kangoo : pratique et athlétique !

Le nouveau Renault Kangoo se distingue par un design robuste et athlétique mettant en avant un capot horizontal nervuré et une face avant tr…
Madaëf

Bank of Africa lance Google pay pour les utilisateurs de cartes

Les détenteurs de cartes peuvent désormais enregistrer leurs cartes de crédit et de débit de la Bank of Africa dans Google Wallet, un portef…
Madaëf

Groupe Renault : chiffre d’affaires du 3e trimestre en hausse

Au troisième trimestre 2024, Renault Group enregistre une hausse de 5% de son chiffre d'affaires à taux de change constants, atteignant 10,7…
Madaëf

RAM : bénéfice record et ambitions en plein vol

Royal Air Maroc (RAM) a enregistré des résultats financiers impressionnants en 2023 atteignant le plus haut bénéfice net de la dernière déce…
Madaëf

La BMCI innove avec un financement inclusif durable pour l’association AL AMANA

La BMCI, banque marocaine, vient de lancer une initiative révolutionnaire en introduisant, pour la première fois au Maroc, un financement in…
Madaëf

« Awale » triomphe à l’Orange Challenge

La 3ᵉ édition de l’Orange Summer Challenge, placée sous le thème «Tech4Impact : Entrepreneuriat au cœur du changement», a révélé le 15 octob…
Madaëf

Citroën présente une gamme entièrement renouvelée au mondial de l’auto 2024

Au Mondial de l’Auto 2024, Citroën a frappé fort avec la présentation d’une gamme entièrement renouvelée et électrifiée, portée par les lanc…
Madaëf

Bank of Africa : un résultat net de 1,9 MMDH à fin juin

Le groupe (RNPG) de Bank of Africa a affiché un résultat net de 1,9 milliard de dirhams (MMDH) à fin juin 2024, enregistrant une hausse de 3…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire