Accueil / Entreprise

Cashless : Madaëf révolutionne l’expérience client

Temps de lecture

Cashless : Madaëf révolutionne l'expérience client

Madaëf, groupe leader dans le secteur de l’hôtellerie, des sports et des loisirs, franchit une nouvelle étape dans la digitalisation de ses services avec le lancement de la solution Cashless. Cette innovation, issue de l’Ideation Lab du groupe, promet de transformer radicalement l’expérience client au sein de ses actifs.

Dès la fin de l’année 2023, deux établissements emblématiques, le Vichy Thermalia Hotel & Spa Moulay Yacoub et le prestigieux Club Wifaq Rabat, seront les pionniers de cette évolution. La généralisation de cette technologie à d’autres actifs et points de vente est prévue d’ici 2025, soulignant l’engagement de Madaëf en faveur de l’innovation continue.

La solution Cashless se matérialise à travers des cartes NFC personnalisées, offrant une gestion simplifiée et conviviale des accès aux différentes zones des établissements. Cette approche novatrice vise à améliorer la flexibilité et l’efficacité du contrôle des flux, tout en introduisant un système de paiement entièrement dématérialisé.

Basma Kharbach, area director nord – centre chez Madaëf, exprime l’importance de cette initiative en déclarant : «Produit de notre Ideation Lab, ces initiatives s’inscrivent dans une démarche d’innovation continue visant à offrir des Smart Experiences dans nos hôtels et nos établissements de sport et de loisirs à travers, notamment, le IoT et la digitalisation. Nous envisageons un déploiement étendu de cette solution au sein de notre portefeuille sur les deux prochaines années».

Laila Bensouda, directrice générale Madaëf Golfs, met en avant la personnalisation de l’expérience pour les membres du Club Wifaq Rabat : «Au Club Wifaq Rabat, nous avons pensé la solution Cashless au service de l’expérience plurielle qu’offrent le Club et ses univers. Cette nouveauté est la traduction d’une volonté de doter la communauté du Club d’une innovation taillée sur mesure : des cartes d’accès et de e-paiement pour les adhérents, des e-bracelets personnalisables pour les visiteurs, ou encore des bracelets waterproof pour enfants. En 2024, nous généraliserons le process à l’ensemble des outlets du Club».

Dernier articles
Les articles les plus lu

Volvo EX40 et EC40 Recharge : la révolution électrique

Entreprise - Volvo Cars franchit une nouvelle étape dans le secteur de l'automobile électrique avec le lancement des EX40 Recharge et EC40 Recharge.

Rédaction LeBrief - 9 octobre 2024

Volvo EX30 : un SUV électrique compact au potentiel impressionnant

Entreprise - Le nouveau SUV 100% électrique Volvo EX30 a été mis en avant lors d’un test drive à Tanger, ville emblématique du Maroc.

Rédaction LeBrief - 9 octobre 2024

EPIK Consulting : 140 DRH réunis à Casablanca

Entreprise - EPIK Consulting a organisé une rencontre marquante sur la Transformation du Capital Humain rassemblant 140 DRH.

Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2024

Global Occaz : expansion à l’échelle nationale

Entreprise - Fondée en 2018, Global Occaz est une entreprise spécialisée dans la vente et l’achat de véhicules neufs et d’occasion.

Article sponsorisé - 4 octobre 2024

Talent & Hospitality Connect : le salon du recrutement dans le luxe

Entreprise - La 2ème édition de Talent & Hospitality Connect, premier salon de recrutement dédié à l’industrie du luxe expérientiel.

Ilyasse Rhamir - 4 octobre 2024
Voir plus

Mondial 2022 : Coca-Cola expose le ballon authentique de la demi-finale

Entreprise, Sport - En sa qualité de sponsor de la sélection nationale, Coca-Cola expose le ballon de la demi-finale Maroc-France.

Rédaction LeBrief - 30 décembre 2022

OCP : des résultats records en 2022

Afrique, Entreprise - Le Groupe OCP a rendu public ce mardi matin ses résultats financiers au titre de l'exercice 2022.

Anass Hajoui - 28 mars 2023

Rabat : HEM Carrière Expo, un rendez-vous incontournable

Entreprise - Le jeudi 4 janvier 2024 marque une étape significative pour HEM Business & Engineering School grâce au HEM Carrière Expo à Rabat.

Anass Hajoui - 26 décembre 2023

Stellantis investit 1,5 milliard d’euros dans Leapmotor

Entreprise - Stellantis N.V. et Leapmotor ont annoncé un partenariat marquant une étape cruciale pour l'expansion des véhicules électriques.

Anass Hajoui - 31 octobre 2023

OMODA C5 et JAECOO 7 : leurs premiers pas au Maroc avec un showroom à Casablanca

Entreprise - OMODA C5 et JAECOO 7, 2 SUV de dernière génération, marquent leur entrée sur le marché marocain.

Rédaction LeBrief - 13 septembre 2024

Sinistres automobiles : AtlantaSanad écourte les durées d’expertise

Entreprise - AtlantaSanad Assurance continue de renforcer sa stratégie d’innovation pour offrir une expérience client exceptionnelle..

Mbaye Gueye - 18 décembre 2024

Feuille de route concertée pour le développement du marché boursier

Entreprise - La CGEM et la Bourse de Casablanca, avec l’AMMC, s’allient autour d’une feuille de route sur le marché boursier

Anass Hajoui - 29 novembre 2023

INNOVX et TTP s’allient pour une initiative verte majeure au Maroc

Entreprise - INNOVX, affiliée à l’UM6P, se lance dans une collaboration majeure avec TTP, spécialisée dans le développement technologique.

Anass Hajoui - 17 janvier 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire