Temps de lecture : 2 minutes
Accueil / Entreprise /
Cashless : Madaëf révolutionne l’expérience client
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Madaëf, groupe leader dans le secteur de l’hôtellerie, des sports et des loisirs, franchit une nouvelle étape dans la digitalisation de ses services avec le lancement de la solution Cashless. Cette innovation, issue de l’Ideation Lab du groupe, promet de transformer radicalement l’expérience client au sein de ses actifs.
Dès la fin de l’année 2023, deux établissements emblématiques, le Vichy Thermalia Hotel & Spa Moulay Yacoub et le prestigieux Club Wifaq Rabat, seront les pionniers de cette évolution. La généralisation de cette technologie à d’autres actifs et points de vente est prévue d’ici 2025, soulignant l’engagement de Madaëf en faveur de l’innovation continue.
La solution Cashless se matérialise à travers des cartes NFC personnalisées, offrant une gestion simplifiée et conviviale des accès aux différentes zones des établissements. Cette approche novatrice vise à améliorer la flexibilité et l’efficacité du contrôle des flux, tout en introduisant un système de paiement entièrement dématérialisé.
Basma Kharbach, area director nord – centre chez Madaëf, exprime l’importance de cette initiative en déclarant : «Produit de notre Ideation Lab, ces initiatives s’inscrivent dans une démarche d’innovation continue visant à offrir des Smart Experiences dans nos hôtels et nos établissements de sport et de loisirs à travers, notamment, le IoT et la digitalisation. Nous envisageons un déploiement étendu de cette solution au sein de notre portefeuille sur les deux prochaines années».
Laila Bensouda, directrice générale Madaëf Golfs, met en avant la personnalisation de l’expérience pour les membres du Club Wifaq Rabat : «Au Club Wifaq Rabat, nous avons pensé la solution Cashless au service de l’expérience plurielle qu’offrent le Club et ses univers. Cette nouveauté est la traduction d’une volonté de doter la communauté du Club d’une innovation taillée sur mesure : des cartes d’accès et de e-paiement pour les adhérents, des e-bracelets personnalisables pour les visiteurs, ou encore des bracelets waterproof pour enfants. En 2024, nous généraliserons le process à l’ensemble des outlets du Club».
Temps de lecture : 2 minutes
Voyager vert avec l’ONCFLe 26 novembre marque une date clé pour la mobilité écologique : la Journée mondiale des transports durables, instaurée par les Nations Unie… |
RAM et GOL Linhas Aéreas : une connexion entre l’Afrique et l’Amérique latineRoyal Air Maroc (RAM) et GOL Linhas Aéreas, la principale compagnie brésilienne, ont signé un accord de partage de codes visant à renforcer … |
New Balance ouvre son troisième magasin au MarocNew Balance poursuit son expansion au Maroc en ouvrant son troisième magasin dans le pays, ce qui marque un pas significatif dans sa stratég… |
Alfa Romeo Junior fait son entrée au MarocAprès avoir été dévoilée à Milan en 2024, l’Alfa Romeo Junior arrive enfin au Maroc, marquant le grand retour de la marque sur le segment de… |
Trading en ligne : BMCE Capital Bourse et SIX Financial renforcent leur collaborationBMCE Capital Bourse poursuit sa collaboration stratégique avec SIX Financial Information, partenaire depuis plus de 15 ans. Ensemble, ils on… |
Banque Populaire : Apple Pay débarque !La Banque Populaire a élargi son offre de moyens de paiement en intégrant Apple Pay, une solution de paiement sans contact à la fois simple … |
ONCORAD révolutionne la chirurgie à distanceLe 19 novembre 2024, ONCORAD Group a marqué l’histoire en réalisant une première mondiale dans le domaine de la chirurgie à distance. Une pr… |
Fusion entre Aluminium du Maroc et IndustubeAluminium du Maroc franchit une étape clé dans son développement industriel avec la fusion-absorption de sa filiale Industube. Cette opérati… |