Temps de lecture : 2 minutes
Accueil / Entreprise /
Cashless : Madaëf révolutionne l’expérience client
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Madaëf, groupe leader dans le secteur de l’hôtellerie, des sports et des loisirs, franchit une nouvelle étape dans la digitalisation de ses services avec le lancement de la solution Cashless. Cette innovation, issue de l’Ideation Lab du groupe, promet de transformer radicalement l’expérience client au sein de ses actifs.
Dès la fin de l’année 2023, deux établissements emblématiques, le Vichy Thermalia Hotel & Spa Moulay Yacoub et le prestigieux Club Wifaq Rabat, seront les pionniers de cette évolution. La généralisation de cette technologie à d’autres actifs et points de vente est prévue d’ici 2025, soulignant l’engagement de Madaëf en faveur de l’innovation continue.
La solution Cashless se matérialise à travers des cartes NFC personnalisées, offrant une gestion simplifiée et conviviale des accès aux différentes zones des établissements. Cette approche novatrice vise à améliorer la flexibilité et l’efficacité du contrôle des flux, tout en introduisant un système de paiement entièrement dématérialisé.
Basma Kharbach, area director nord – centre chez Madaëf, exprime l’importance de cette initiative en déclarant : «Produit de notre Ideation Lab, ces initiatives s’inscrivent dans une démarche d’innovation continue visant à offrir des Smart Experiences dans nos hôtels et nos établissements de sport et de loisirs à travers, notamment, le IoT et la digitalisation. Nous envisageons un déploiement étendu de cette solution au sein de notre portefeuille sur les deux prochaines années».
Laila Bensouda, directrice générale Madaëf Golfs, met en avant la personnalisation de l’expérience pour les membres du Club Wifaq Rabat : «Au Club Wifaq Rabat, nous avons pensé la solution Cashless au service de l’expérience plurielle qu’offrent le Club et ses univers. Cette nouveauté est la traduction d’une volonté de doter la communauté du Club d’une innovation taillée sur mesure : des cartes d’accès et de e-paiement pour les adhérents, des e-bracelets personnalisables pour les visiteurs, ou encore des bracelets waterproof pour enfants. En 2024, nous généraliserons le process à l’ensemble des outlets du Club».
Temps de lecture : 2 minutes
Elétroménager : LG dévoile ses dernières avancéesLG Electronics a récemment dévoilé ses dernières avancées en matière d'appareils électroménagers et de technologies connexes. Partenaire de … |
Maroc : Sogetrel inaugure sa filiale Genius ServicesSogetrel, entreprise française spécialisée dans les services aux infrastructures numériques, franchit une nouvelle étape de son expansion in… |
Moteurs d’avion : Royal Air Maroc et Safran renforcent leur partenariatRoyal Air Maroc (RAM) et Safran ont scellé leur alliance dans le domaine de la maintenance des moteurs d’avion lors d'une cérémonie à Casabl… |
Cyberattaques : le domaine « .ma » a connu 1,1 million d’attaquesLes experts de l'équipe Digital Footprint Intelligence de Kaspersky ont révélé qu'en 2023, près de 10 millions d'appareils ont été visés par… |
Tétouan : Air Arabia Maroc inaugure une nouvelle base aérienneAir Arabia Maroc a récemment inauguré une nouvelle base aérienne à l'aéroport Saniat R’mel de Tétouan, marquant ainsi un jalon significatif … |
CDG Invest rejoint le capital du Groupe Atlantique pour renforcer l’enseignement supérieurCDG Invest, la branche investissement de la Caisse de dépôt et de gestion, annonce son entrée au capital du Groupe Atlantique, marquant ains… |
3e édition de l’opération Iftar : ADM offre le repas à 2.500 conducteurs de poids lourdsLa société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM), en partenariat avec Afriquia et Oasis Café, a conclu avec succès la 3e édition de l'opér… |
ALTEN Maroc et l’UIR s’associent pour booster l’employabilité dans le secteur ferroviaireALTEN Maroc, leader mondial en ingénierie et services technologiques, en partenariat avec l'Université internationale de Rabat (UIR), a lanc… |