Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Les premiers essais dynamiques des nouvelles lignes T3 et T4 du tramway de Casablanca ont débuté sur un tronçon de la ligne T3. L’objectif est de vérifier la fiabilité des équipements et des interfaces du matériel roulant avec la plateforme ferroviaire, les installations d’énergie et les autres systèmes.
Dans un communiqué, la Société de développement local (SDL) Casa Transport souligne qu’une rame de la nouvelle flotte de Casatramway circule désormais sur la partie énergisée de la ligne T3, située entre le Centre de maintenance (CDM) d’Al Hantat et la station Hay Al Wahda Terminus, sur une distance d’environ 1 km. Au total, 40 rames de tramway seront soumises à ces tests avant d’être utilisées pour le service commercial des lignes T3 et T4 du tramway de Casablanca.
Pendant cette période, il est important que les habitants de la métropole fassent preuve de vigilance et ne circulent pas sur les voies réservées au tramway, en respectant sa priorité aux carrefours.
Par ailleurs, la SDL note que les travaux de construction des lignes T3 et T4 de Casatramway sont en phase finale, avec 25,5 km de plateforme et de voie ferrée déjà réalisés sur un total de 26 km. Les aménagements urbains sont également achevés à 81%.
Temps de lecture : 2 minutes
Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembreLe 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is… |
Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par AkhannouchLe 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés… |