Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Casamémoire : voici les dates de la 4e édition des nocturnes du patrimoine

Casamémoire : voici les dates de la 4e édition des nocturnes du patrimoine

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après le succès retentissant des trois précédentes éditions, qui ont captivé un public de plus en plus large et diversifié, l’Association Casamémoire annonce le retour d’une quatrième édition. Les nocturnes du patrimoine de Casablanca sont prévues les 22 et 23 mars 2024. Cet événement, devenu emblématique pour la ville blanche, convie habitants et touristes à une exploration nocturne inédite de son riche héritage culturel et architectural.

Dès 21H, durant ces deux soirées du mois de Ramadan, les participants auront l’opportunité de parcourir trois circuits spécialement conçus pour l’occasion. Ces balades guidées nocturnes, accessibles gratuitement et sans nécessité de réservation, guideront les curieux à travers des lieux emblématiques de la métropole : l’ancienne médina, avec un départ depuis la Sqala, le cœur vibrant du centre-ville depuis la place Mohammed V, et le quartier des Habous, le point de rendez-vous étant devant le siège de la région de Casablanca-Settat.

Les nocturnes du patrimoine offrent bien plus que de simples visites. Elles constituent une expérience culturelle et conviviale par excellence. Elles permettent d’ailleurs aux participants de s’immerger dans l’atmosphère unique de Casablanca après le coucher du soleil, de partager leur passion pour l’histoire et le patrimoine de la ville, tout en découvrant ou redécouvrant des joyaux architecturaux souvent ignorés du grand public.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

nocturnes du patrimoine

FNF de Tanger : « Yenna…The bread crust », un hommage à la résilience des femmes

Lors de la 24ᵉ édition du Festival national du film (FNF) de Tanger, le court-métrage «Yenna...The bread crust» (Yenna…les miettes de pain) …
nocturnes du patrimoine

Médiation culturelle : nouveau partenariat entre les Fondations Jardin Majorelle et Ali Zaoua

Madison Cox, président de la Fondation Jardin Majorelle, et Nabil Ayouch, président de la Fondation Ali Zaoua, ont signé une convention, a i…
nocturnes du patrimoine

« Assif » représente le Maroc au premier festival du film du sahara

Le court-métrage "Assif" du réalisateur marocain Yassine Ait Fakir concourt à la première édition du Festival international du film du Sahar…
nocturnes du patrimoine

Lancement de la formation qualifiante en «Tataoui» : valorisation de l’artisanat traditionnel

Dans le cadre de la 2e édition du programme "Trésors des Arts Traditionnels Marocains", le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Eco…
nocturnes du patrimoine

Abdellah Taïa remporte le Prix de la Langue française

L'écrivain marocain Abdellah Taïa a été honoré le 16 octobre 2024 par le Prix de la Langue française, saluant l'ensemble de son œuvre littér…
nocturnes du patrimoine

Bruxelles : Faouzi Skali honoré de la Médaille d’or de « La Renaissance française »

À Bruxelles, l’écrivain, anthropologue et figure emblématique de la culture marocaine, Faouzi Skali, a reçu la Médaille d’or de «La Renaissa…
nocturnes du patrimoine

Tétouan : la 9e édition du Festival international des écoles de cinéma (FIDEC) prévue en novembre

Du 22 au 27 novembre, Tétouan accueillera la 9ᵉ édition du Festival international des écoles de cinéma (FIDEC). Organisé par l’association B…
nocturnes du patrimoine

Brigitte Macron visite la rétrospective Mehdi Qotbi à l’IMA

Mercredi, Brigitte Macron a visité l'exposition "Rétrospective Mehdi Qotbi" à l'Institut du monde arabe (IMA) à Paris. Cette exposition rass…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire