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Les travaux de Casabusway affichent un taux d’avancement de 78%. Quant aux travaux d’aménagement de façade à façade, ils ont été réalisés à hauteur de 73%. Entamés en décembre 2020, ils portent sur la réalisation des infrastructures, le long des 12 km de la ligne Bw1 et des 12,5 km de la ligne Bw2.
Les tronçons achevés avec asphalte concernent le boulevard Yaâcoub Al Mansour, tandis que d’autres ont été achevés sans asphalte sur les trottoirs et les voiries, à savoir les boulevards Moulay Abdellah ben Cherif (de Sidi Abderrahmane au boulevard l’Aéropostale), Oum Errabi (de Taïb Naciri au boulevard Oued Sebou), la ville d’Errahma (de la Rocade au cimetière Errahma), Al Qods (entre les boulevards Kadiri et de la Mecque, et entre Oulad Haddou et la mosquée Al Housna), en plus du boulevard Mekdad Lahrizi, a expliqué Casablanca Transport, ajoutant que les autres tronçons seront aménagés au courant des semaines à venir pour un achèvement prévisionnel des travaux de voirie en septembre 2022.
La même source a également indiqué qu’à ce jour, 20 sur les 42 stations prévues sont aménagées en phase 1, qui porte sur l’installation du mobilier urbain. De même, la construction du Centre de maintenance d’Oulad Azouz, qui accueillera 20 véhicules busways, affiche un taux de réalisation de 82% et sera achevée à la fin de l’été 2022.
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