Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Casablanca : vers un marché agroalimentaire modernisé

Casablanca : vers un marché agroalimentaire modernisé

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Conseil de la Commune de Casablanca a récemment franchi un pas majeur en approuvant la création d’une nouvelle plateforme pour la commercialisation des produits agroalimentaires dans la région de Casablanca-Settat. Cette décision, prise lors d’une session extraordinaire, reflète un effort concerté pour dynamiser l’économie locale et régionale.

Parallèlement, le Conseil a pris la décision audacieuse d’annuler un contrat avec « Casablanca Prestations ». Initialement, cette dernière avait la responsabilité d’assister dans le transfert du marché de gros de volaille et de conduire l’étude de faisabilité pour un nouveau marché de gros agroalimentaire. Nabila Rmili, a souligné l’importance stratégique de ce projet, qui nécessitera un investissement de 1,5 milliard de DH (MMDH). Elle a mis en avant que cette plateforme, la première du genre dans le Royaume, vise à moderniser et relocaliser les infrastructures commerciales de la ville.

Lors de la session, le Conseil a également approuvé la nomination de délégués de la Commune de Casablanca pour représenter la municipalité au sein du groupement « Casablanca Settat-Distribution ». Cette initiative s’inscrit dans la volonté de renforcer la coopération et la coordination entre les différentes entités territoriales de la région.

Lire aussi : Report du vote sur la plateforme agroalimentaire de Casablanca

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

agroalimentaire

Turquie: le Maroc totalise 7,8 millions de dollars d’importations de robinetterie et vannes à fin juillet

Entre janvier et juillet, les exportations turques vers le Maroc dans le secteur des armatures, vannes, robinetterie et équipement sanitaire…
agroalimentaire

L’expérience du Maroc en matière de transition énergétique présentée en Norvège

L’expérience marocaine dans le domaine de la transition énergétique a été mise à l’honneur lors de l’ONS Energy Forum, un sommet mondial, qu…
agroalimentaire

Après 40 ans, une mine de fer reprend du service à Nador

China Railway Construction, groupe chinois, a annoncé la production de la première cargaison de 30.250 tonnes de poudre de fer raffiné prove…
agroalimentaire

ONP : baisse de 13% des débarquements de pêche méditerranéenne à fin juillet

À la fin du mois de juillet 2024, les ports méditerranéens ont rapporté des débarquements de la pêche côtière et artisanale totalisant 9.474…
agroalimentaire

L’ADII modernise sa lutte contre la fraude avec un plan ambitieux et des technologies avancées

L'Administration des douanes et des impôts indirects (ADII) s'est dotée d'un arsenal innovant pour combattre la fraude et le blanchiment d'a…
agroalimentaire

Maroc, le plus grand importateur de thé chinois cette année

Les données publiées par l’administration des douanes chinoises ont indiqué que le Maroc a importé pour 123,5 millions de dollars de thé chi…
agroalimentaire

Maroc : 40.874 entreprises créées à fin mai 2024 (OMPIC)

L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) a annoncé que 40.874 entreprises ont été créés durant les cinq premier…
agroalimentaire

Aéroport d’Agadir : vers une capacité d’accueil de 7 millions de passagers

L'Office national des aéroports (ONDA) a ouvert un appel d'offres pour l'expansion et la modernisation de l'aéroport d'Agadir Al Massira. L'…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire