Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Casablanca : vers un marché agroalimentaire modernisé

Casablanca : vers un marché agroalimentaire modernisé

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Conseil de la Commune de Casablanca a récemment franchi un pas majeur en approuvant la création d’une nouvelle plateforme pour la commercialisation des produits agroalimentaires dans la région de Casablanca-Settat. Cette décision, prise lors d’une session extraordinaire, reflète un effort concerté pour dynamiser l’économie locale et régionale.

Parallèlement, le Conseil a pris la décision audacieuse d’annuler un contrat avec « Casablanca Prestations ». Initialement, cette dernière avait la responsabilité d’assister dans le transfert du marché de gros de volaille et de conduire l’étude de faisabilité pour un nouveau marché de gros agroalimentaire. Nabila Rmili, a souligné l’importance stratégique de ce projet, qui nécessitera un investissement de 1,5 milliard de DH (MMDH). Elle a mis en avant que cette plateforme, la première du genre dans le Royaume, vise à moderniser et relocaliser les infrastructures commerciales de la ville.

Lors de la session, le Conseil a également approuvé la nomination de délégués de la Commune de Casablanca pour représenter la municipalité au sein du groupement « Casablanca Settat-Distribution ». Cette initiative s’inscrit dans la volonté de renforcer la coopération et la coordination entre les différentes entités territoriales de la région.

Lire aussi : Report du vote sur la plateforme agroalimentaire de Casablanca

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

agroalimentaire

Les Impériales : une étude pour repenser l’avenir de la communication

À l’occasion de la préparation de la 8e édition de son événement annuel, l’association Les Impériales annonce une initiative ambitieuse : un…
agroalimentaire

L’AMDIE : bilan du premier semestre 2024 et perspectives pour 2025

L’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) a tenu son Conseil d’Administration ce 19 novembre 2024,…
agroalimentaire

L’ONDA renforce son pôle «navigation aérienne»

L’Office national des aéroports (ONDA) franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de modernisation en annonçant, ce mardi 19 novembre 202…
agroalimentaire

Principales mesures et amendements du PLF 2025 dévoilés

Le ministre délégué chargé du Budget a présenté à la Chambre des conseillers les principales modifications du projet de loi de Finances (PLF…
agroalimentaire

ABB et la FM6SS : un partenariat pour l’éducation et la santé

Al Barid Bank (ABB) et la Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé (FM6SS) ont scellé, le 15 novembre 2024, un partenariat stratégi…
agroalimentaire

Ambition Africa : le partenariat franco-marocain, un modèle pour l’intégration Afrique-Europe

Le partenariat franco-marocain est un modèle d’intégration économique renforcée entre la France et l’Afrique, a souligné Nadia Fettah, minis…
agroalimentaire

EEP : 10,21 milliards de dirhams entre 2014 et 2023

Les établissements et entreprises publics (EEP) ont contribué à hauteur de 10,21 milliards de dirhams (MMDH) par an, en moyenne, au budget g…
agroalimentaire

Le portefeuille public du Maroc comprend 273 EEP à fin 2023

Le portefeuille public marocain se compose de 273 établissements et entreprises publics (EEP) à fin 2023, selon le rapport annuel de la Dire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire