Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Casablanca : une série de mesures prises pour rationaliser l’usage de l’eau

Casablanca : une série de mesures prises pour rationaliser l’usage de l’eau

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La commune de Casablanca a décidé, à partir du mercredi 3 août, d’entamer une opération de lutte contre le gaspillage de l’eau.

Cette campagne concerne l’arrosage en journée des espaces verts publics et privés et du lavage des véhicules et des engins avec de l’eau potable ou par le jet d’eau à haute pression. Cette initiative porte aussi sur le nettoyage des avenues, rues, espaces publics, zones résidentielles et divers commerces, précise la commune dans un communiqué.

De plus, il est désormais interdit d’utiliser des lances anti-incendie pour l’alimentation en eau, les projections d’eau sur la voie publique et le gaspillage des eaux usées lors de l’utilisation des points d’eau destinés au public.

La même source prévient que toute violation de ces mesures sera sanctionnée en application des dispositions et des procédures légales en vigueur.

Les dispositifs de préventions mis en place visent à «faire face au stress hydrique que connaît le Maroc en raison de la faiblesse des précipitations ayant conduit à une pénurie des retenues des barrages et des nappes phréatiques», affirme la commune.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Pénurie d'eau

Texte intégral du discours royal

Le roi Mohammed VI a adressé, ce mercredi soir, un discours à son peuple fidèle à l'occasion du 49ème anniversaire de la glorieuse Marche Ve…
Pénurie d'eau

Le Roi va s’adresser à son peuple fidèle à l’occasion du 49è anniversaire de la glorieuse Marche Verte

Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie, a annoncé que le roi Mohammed VI adressera, mercredi soir, un discours…
Pénurie d'eau

Ministère de l’Intérieur : 91 % des infractions et crimes ont été élucidés (rapport)

Le rapport du ministère de l'Intérieur a révélé que 91% des infractions et des crimes ont été élucidés. Cependant, les citoyens Marocains re…
Pénurie d'eau

Bourses : un soutien insuffisant pour les étudiants

La rentrée universitaire au Maroc soulève une fois de plus la question du montant des bourses d’études. Reçues trimestriellement, ces aides …
Pénurie d'eau

Offensive anti-drogue en 2024

En 2024, le Maroc poursuit son engagement ferme contre le trafic de drogue et les stupéfiants. Grâce à une série d’interventions d’envergure…
Pénurie d'eau

Un réseau de piratage de chinois démantelé à Casablanca

Un réseau chinois spécialisé dans le piratage des communications téléphoniques par décryptage de puces (cartes SIM) a été démantelé à Ain Ha…
Pénurie d'eau

Santé : les professionnels en grève les 7 et 8 novembre

La Coordination syndicale nationale du secteur de la santé a annoncé l'organisation d'une grève nationale de deux jours en protestation cont…
Pénurie d'eau

200 MDH pour promouvoir le tamazight dans l’administration publique en 2025

En 2025, le Maroc prévoit d’investir 200 millions de dirhams pour renforcer l'utilisation de la langue amazighe au sein des institutions pub…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire