Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Casablanca : un nouveau chapitre pour le stade Al Amal

Casablanca : un nouveau chapitre pour le stade Al Amal

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le stade Al Amal, jadis un édifice emblématique, est sur le point de subir une transformation radicale. Connu pour avoir accueilli le prestigieux Grand Prix Hassan II de tennis, ce complexe, en friche depuis plusieurs années, est au cœur d’un ambitieux projet de rénovation et d’agrandissement élaboré par Casa Events. L’entité a récemment initié le processus de sélection d’un bureau d’études chargé des aspects techniques, du suivi et de la coordination des travaux d’expansion.

Lire aussi : Grand stade de Casablanca : dernière ligne droite avant le choix des architectes

L’appel d’offres révèle des plans de réfection pour huit courts de tennis et le court central. Ce dernier devrait voir sa capacité augmentée à 13.000 places. Le projet envisage aussi la création d’un parking souterrain offrant 1.400 places réparties sur deux niveaux, ainsi que l’érection d’un hôtel et d’un centre d’affaires, chacun sur quatre étages.

L’initiative inclut par ailleurs l’aménagement d’une esplanade publique et la rénovation des espaces extérieurs et des zones paysagères. Avec une phase d’études prévue pour durer environ 75 jours et un budget alloué de 1,2 million de DH, cette réhabilitation marque le début d’une ère nouvelle pour le complexe Al Amal.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

stade Al Amal

Mercato : Sofiane Boufal rebondit en Belgique

Sofiane Boufal a signé un contrat de deux ans avec le club belge de l'Union Saint-Gilloise (USG) après avoir quitté le club qatari d'Al-Rayy…
stade Al Amal

Jeux paralympiques (lancer du poids) : Saida Amoudi offre au Maroc une 6e médaille

Ce mardi, Saida Amoudi a remporté la médaille de bronze au lancer du poids (F34) lors des Jeux paralympiques de Paris 2024. Avec un lancer d…
stade Al Amal

Les Lions de l’Atlas se rassemblent au Complexe Mohammed VI

Les Lions de l'Atlas ont débuté leur préparation pour les premiers matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc-20…
stade Al Amal

Jeux paralympiques : les Lions de l’Atlas du cécifoot éliminés

Les Lions de l'Atlas du cécifoot, médaillés de bronze aux Jeux paralympiques de Tokyo, ont été éliminés en phase de groupes du tournoi paral…
stade Al Amal

Coup d’envoi ce mardi de la Coupe d’excellence de football 2024-2025

La Coupe d'excellence (CE), cette nouvelle compétition officielle sous l’égide de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP), démar…
stade Al Amal

Cécifoot : le Maroc triomphe face au Japon aux Jeux paralympiques de Paris

Au cœur des Jeux paralympiques à Paris, l’équipe marocaine de cécifoot a décroché une victoire contre le Japon, lundi, en s'imposant 1-0 lor…
stade Al Amal

Botola Pro Inwi : débuts compliqués pour le Raja et le Wydad

Le week-end dernier a marqué le coup d'envoi de la première journée de la Botola Pro Inwi. En ouverture vendredi, le Difaa El Hassani d'El J…
stade Al Amal

Mondial féminin U20 : les Lioncelles de l’Atlas perdent leur premier match face au Paraguay

L'équipe nationale féminine U20 a entamé sa première participation à la Coupe du monde de la catégorie en Colombie avec une défaite face au …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire