Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Casablanca : un nouveau chapitre pour le stade Al Amal

Casablanca : un nouveau chapitre pour le stade Al Amal

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le stade Al Amal, jadis un édifice emblématique, est sur le point de subir une transformation radicale. Connu pour avoir accueilli le prestigieux Grand Prix Hassan II de tennis, ce complexe, en friche depuis plusieurs années, est au cœur d’un ambitieux projet de rénovation et d’agrandissement élaboré par Casa Events. L’entité a récemment initié le processus de sélection d’un bureau d’études chargé des aspects techniques, du suivi et de la coordination des travaux d’expansion.

Lire aussi : Grand stade de Casablanca : dernière ligne droite avant le choix des architectes

L’appel d’offres révèle des plans de réfection pour huit courts de tennis et le court central. Ce dernier devrait voir sa capacité augmentée à 13.000 places. Le projet envisage aussi la création d’un parking souterrain offrant 1.400 places réparties sur deux niveaux, ainsi que l’érection d’un hôtel et d’un centre d’affaires, chacun sur quatre étages.

L’initiative inclut par ailleurs l’aménagement d’une esplanade publique et la rénovation des espaces extérieurs et des zones paysagères. Avec une phase d’études prévue pour durer environ 75 jours et un budget alloué de 1,2 million de DH, cette réhabilitation marque le début d’une ère nouvelle pour le complexe Al Amal.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

stade Al Amal

Éliminatoires CAN 2025 : le Maroc bat le Lesotho, Diaz sauveur

Après une victoire contre le Gabon 4-1, l’équipe nationale de football du Maroc enchaine une deuxième succès face au Lesotho. Les hommes de …
stade Al Amal

Jeux Paralympiques Paris-2024 : le Roi adresse des messages de félicitations aux champions marocains

Le roi Mohammed VI a adressé des messages de félicitations aux champions paralympiques marocains sacrés lors des Jeux Paralympiques Paris-20…
stade Al Amal

Saut d’obstacles : Ghali Boukaa remporte le grand prix Mohammed VI

Dimanche, le cavalier Ghali Boukaa, montant "A Kyss", a remporté le grand prix du roi Mohammed VI, épreuve phare du concours officiel de sau…
stade Al Amal

Éliminatoires CAN 2025 : le Maroc face au Lesotho ce lundi

Ce lundi soir, les Lions de l'Atlas affrontent le Lesotho au grand stade d'Agadir pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de…
stade Al Amal

Jeux paralympiques : un record de 15 médailles pour les Marocains

Les champions marocains ont marqué l’histoire lors des 17ᵉ Jeux paralympiques, qui se sont achevés dimanche à Paris. Ils ont battu le record…
stade Al Amal

Jeux paralympiques-2024 : 4 nouvelles médailles pour le Maroc

Belle moisson pour les Marocains, ce samedi 7 septembre, aux Jeux Paralympiques Paris-2024. 1, 2… 3 puis 4 médailles ! Ce samedi, les para-a…
stade Al Amal

Première : une Marocaine remporte l’US Open junior

La Marocaine Malak El Allami a remporté ce samedi 7 septembre le titre en double à l'US Open junior, en duo avec la Norvégienne Emily Sartz-…
stade Al Amal

Eliminatoires CAN 2025 : victoire du Maroc face au Gabon

L'équipe nationale de football du Maroc a dominé la sélection gabonaise 4-1 lors du premier match des éliminatoires de la Coupe d'Afrique de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire