Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Casablanca : un nouveau chapitre pour le stade Al Amal

Casablanca : un nouveau chapitre pour le stade Al Amal

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le stade Al Amal, jadis un édifice emblématique, est sur le point de subir une transformation radicale. Connu pour avoir accueilli le prestigieux Grand Prix Hassan II de tennis, ce complexe, en friche depuis plusieurs années, est au cœur d’un ambitieux projet de rénovation et d’agrandissement élaboré par Casa Events. L’entité a récemment initié le processus de sélection d’un bureau d’études chargé des aspects techniques, du suivi et de la coordination des travaux d’expansion.

Lire aussi : Grand stade de Casablanca : dernière ligne droite avant le choix des architectes

L’appel d’offres révèle des plans de réfection pour huit courts de tennis et le court central. Ce dernier devrait voir sa capacité augmentée à 13.000 places. Le projet envisage aussi la création d’un parking souterrain offrant 1.400 places réparties sur deux niveaux, ainsi que l’érection d’un hôtel et d’un centre d’affaires, chacun sur quatre étages.

L’initiative inclut par ailleurs l’aménagement d’une esplanade publique et la rénovation des espaces extérieurs et des zones paysagères. Avec une phase d’études prévue pour durer environ 75 jours et un budget alloué de 1,2 million de DH, cette réhabilitation marque le début d’une ère nouvelle pour le complexe Al Amal.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

stade Al Amal

Coupe de la CAF : la Renaissance de Berkane écrase Dadje FC et accède à la phase de poules

La Renaissance sportive de Berkane a brillamment décroché sa place pour la phase de poules de la Coupe de la confédération africaine de foot…
stade Al Amal

Mondial 2030 : la presse marocaine est-elle prête ?

Le 20 septembre 2024, l’Assemblée générale de l’association nationale des médias et des éditeurs (ANME) s’est tenue à Casablanca. Cet événem…
stade Al Amal

Compétitions interclubs CAF : les clubs marocains proches de la phase de poules

Le Raja de Casablanca, l'AS FAR et la Renaissance sportive de Berkane ont fait un bon pas vers la phase de groupes des compétitions africain…
stade Al Amal

CAN 2024 de Beach Soccer : le Maroc hérite d’un groupe relevé

La sélection nationale de Beach Soccer a été placée dans le groupe A de la Coupe d’Afrique des Nations (Égypte 2024), aux côtés du pays hôte…
stade Al Amal

Dakhla accueille la 14e édition de la Coupe du monde du Kitesurf et la 3e édition de la Coupe du monde du Wingfoil

La ville de Dakhla va accueillir du 29 septembre au 6 octobre, sous le haut patronage du Roi, la 14ᵉ édition de la coupe du monde de Kitesur…
stade Al Amal

Mondial de futsal : vainqueurs du Panama (6-3), les Lions de l’Atlas filent en 8es

Ce jeudi, à la Humo Arena de Tachkent, en Ouzbékistan, l'équipe nationale de futsal a décroché sa place pour les huitièmes de finale de la C…
stade Al Amal

Classement FIFA : le Maroc stable à la 14e place mondiale

La FIFA a dévoilé ce jeudi son classement actualisé des sélections mondiales, où la sélection nationale continue de se maintenir parmi l'éli…
stade Al Amal

CAF : la date du prochain CHAN dévoilée

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé que la prochaine édition du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) se tiendra en fé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire