Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Casablanca : un 4e avion RAM rapatrie 125 personnes du Soudan

Casablanca : un 4e avion RAM rapatrie 125 personnes du Soudan

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Dans le cadre du pont aérien mis en place afin d’assurer le rapatriement des citoyens marocains du Soudan où la situation sécuritaire est instable, un avion de la Royal Air Maroc (RAM) a atterri, ce mardi 2 mai à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, avec à son bord 125 personnes.

Dans un communiqué, le ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, indique qu’en plus des citoyens marocains, on compte parmi les rapatriés des ressortissants de plusieurs pays africains. On en cite notamment le Sénégal, le Gabon, la République démocratique du Congo, le Mali et le Burkina Faso.

Avec l’arrivée de ce quatrième avion, le pont aérien déployé en application des Hautes instructions du Roi, en coordination avec la RAM, a atteint sa phase finale. Le nombre total des rapatriés s’élève à 572 personnes, précise la même source.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Soudan

Santé : le gouvernement et les syndicats en pleine négociation

Le secteur de la santé traverse toujours une période de turbulence après plusieurs semaines de tension intense. Alors que l’opinion publique…
Soudan

Enseignement privé : le PPS interpelle le ministre sur les frais exorbitants

Face à une vague de troubles dans les écoles publiques, de nombreux parents se sont tournés vers l'enseignement privé en quête d'une meilleu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire